F1 - Ocon doit travailler sur l'équilibre

Publié le 27 juillet 2018 à 17:28
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 01:08
Esteaban Ocon (Force India) à Budapest

Les pilotes Force India veulent améliorer l'équilibre de la Force India après la première journée d'essais à Budapest.

Esteban Ocon a pris la 15ème place dans la matinée et la 10ème dans l'après-midi. Il doit encore améliorer l'équilibre de la Force India mais il est satisfait.
« Cette journée a été acceptable, » estime le Français. « Il y a encore un gros travail à faire avant les qualifications, mais à la fin de la deuxième séance nous étions proches d’avoir un bon équilibre. »
« J’aime toujours rouler ici : ce circuit est l’un des moments forts de l’année et j’ai le sourire aux lèvres à chaque tour. C’est vraiment spécial dans une Formule 1 et quand la voiture fonctionne, c’est vraiment fun. »

Pérez a les mêmes soucis

Sergio Pérez a réalisé le 17ème temps dans la matinée et le 11ème dans l'après-midi. Il attend aussi des progrès dans l'équilibre de la monoplace.
« Cette séance n’a pas été facile pour moi, mais le plus important était de recueillir des informations sur les pneus, ce que nous avons réussi à faire, » explique le Mexicain. « L’équilibre de la voiture et la confiance au volant sont vraiment importants ici, et nous avons une marge de progrès avant les qualifications. »
« Je n’ai pas peur d’une plus forte chaleur demain et dimanche, parce que nous avons fait notre travail aujourd’hui. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto