La prolongation de Sergio Pérez chez Force India était attendue depuis plusieurs semaines. Pérez, et ses sponsors, étaient visiblement courtisés par Williams mais le pilote va finalement rester chez Force India. Il fera à nouveau équipe avec Esteban Ocon, déjà engagé avec Force India pour 2018.
« Rester avec Sahara Force India a toujours été ma priorité, » indique le Mexicain. « C'est une équipe qui me permet de montrer mes capacités de pilote et j'y suis très heureux. »
« Je suis fier de tout ce que nous avons réussi ensemble et je pense que le meilleur est à venir. L'équipe a fait un travail incroyable pour développer la voiture et confirmer notre position de quatrième meilleure équipe en Formule 1 cette année. »
« Au final, c'était une décision facile de poursuivre notre chemin ensemble. »
Pérez était un choix évident pour Force India
Pour Force India, la prolongation de Sergio Pérez était évidente. Il est très performant et ses sponsors sont importants pour l'équipe. Vijay Mallya est ravi de conserver son duo pilotes en 2018.
« Sergio a joué un rôle important dans notre succès story ces dernières années, » souligne le patron de l'équipe. « Depuis son arrivée en 2014, il a mûri pour devenir l'un des pilotes les plus rapides et les plus constants de la grille. »
« Ses performances parlent d'elles-mêmes, vu qu'il est le pilote Force India qui a décroché les meilleurs résultats, avec quatre podiums. »
« Conserver Sergio aux côtés d'Esteban nous offre la stabilité pour l'an prochain, et l'un des duos de pilotes les plus excitants en Formule 1. »