Les trois premières courses de la saison se sont terminées par trois 10èmes places pour Esteban Ocon. La Force India valait mieux à Shanghaï et à Sakhir mais les interventions de la voiture de sécurité ont joué contre lui. Ocon refuse donc de se contenter de ces résultats et il veut passer à la vitesse supérieure.
« Après trois courses dans les points, je suis content de mon début de saison, » déclare le Français. « En même temps, je suis un peu déçu que nous n'ayons pas fait mieux. »
« Avec un peu plus de chance, je serais reparti de Chine et de Bahreïn avec encore plus de points. Finir 10ème trois fois d'affilée ne me suffit pas, j'en veux plus ! »
Ocon veut poursuivre sa série
Esteban Ocon connaît le circuit de Sakhir, sur lequel il a signé la pole et décroché deux podiums en GP3. Il ne fait pas de pronostic mais il vise de nouveaux points.
« Sotchi est un circuit assez similaire à Bahreïn, avec de longues lignes droites et des virages lents, » explique Ocon. « C'est une piste que je connais déjà, parce que j'y ai roulé en GP3, et c'est un beau défi. Je pense que le virage 4 sera vraiment cool cette année, avec les appuis que nous avons dans ces voitures, et ça sera exigeant pour le pneu avant-droit. »
« C'est dur de dire où nous serons dans les performances. Nous avons eu de bons essais après la course à Bahreïn et nous avons progressé sur la voiture, mais le milieu de classement est très disputé. Nous avons l'air d'être meilleurs en course qu'en qualifications, et c'est pour ça que nous avons pris des points dans toutes les courses. Prendre plus de points reste l'objectif ce week-end. »