F1 - Ocon et Pérez restent libres de se battre

Esteban Ocon et Sergio Pérez pourront toujours se battre après l'accrochage de Bakou, mais Force India n'acceptera plus qu'ils perdent autant de points.
Force India a perdu de gros points à Bakou. Esteban Ocon et Sergio Pérez se sont accrochés (vidéo). Ocon a crevé à l'arrière-droit et Pérez a eu des dégâts à l'avant. Les deux pilotes étaient en désaccord après l'arrivée, ce qui a mené à de nouvelles tensions après celles de Montréal. Force India a analysé l'incident : les deux pilotes restent libres de se battre, mais ils doivent préserver les intérêts de l'équipe.
« Ca reste frustrant d'imaginer ce que nous aurions pu avoir si les choses avaient tourné différemment, » reconnaît Vijay Mallya, le patron de l'équipe. « Depuis Bakou, nous avons discuté en interne, et nous avons rappelé à nos pilotes que l'équipe doit toujours passer en premier. Ce n'est jamais acceptable que des équipiers s'accrochent, et ça nous a coûté beaucoup de points à Bakou. »
« Mais ce qu'il s'est passé en Azerbaïdjan n'aura pas d'influence sur notre approche. Nos pilotes sont libres de se battre et je suis certain qu'ils ont beaucoup appris. Nous leur avons donné une bonne voiture et je sais qu'ils sont assez mûrs pour travailler ensemble pour le bien de l'équipe. »
La monoplace est très performante
Si Force India a encore perdu des chances de podium, c'est surtout parce que la monoplace est très performante. L'équipe espère rester à ce niveau.
« L'Autriche sera une nouvelle opportunité de montrer les performances de la VJM10 et de poursuivre notre série d'arrivées dans les points, » souligne Vijay Mallya. « Nous devons rester sur cette lancée et continuer à marquer des points constamment pour maintenir notre quatrième place au championnat. Nous ne pouvons pas nous permettre d'être complaisants et nous allons continuer à tout donner et à essayer de maximiser toutes les courses. »
Sergio Pérez veut aussi retenir les performances : « Je suis toujours déçu de cette opportunité manquée à Bakou, mais en même temps, les performances que nous avons montrées me rendent optimiste, » souligne le Mexicain. « Nous nous sommes battus à l'avant et la voiture marchait bien. C'est juste dommage que ma course se soit finie prématurément, parce que nous avions de fortes chances de finir sur le podium. Je pense que nous pouvons être aussi performants en Autriche, et que nous pourrons prendre de bons points ce week-end. »