F1 - Ocon déçu mais il espère des points

Esteban Ocon est un peu déçu après les qualifications à Melbourne, malgré sa première Q2. Il vise encore les points en course, comme Sergio Pérez.

Sergio Pérez a pris la 11ème place. Il est passé très près du top 10 mais il vise toujours les points. Il s'attend à des dépassements difficiles en course.
« C’est décevant d’avoir raté le top 10 de si peu, moins d’un dixième, » souligne Pérez. « Mais la 11ème place n’est pas mauvaise pour le départ et nous pouvons vraiment jouer les points. »
« Toutes les équipes du milieu de classement semblent être très proches les unes des autres dans les performances, et il aura de grosses bagarres en course. »
« La dégradation des pneus est très faible et trouver le bon rythme sera difficile en course. Les dépassements sont difficiles ici, en particulier avec ces voitures très larges, mais je vais vraiment me battre demain. Je suis déterminé à bien débuter la saison. »

Ocon espérait mieux mais il garde l'espoir

Esteban Ocon a signé le 14ème temps. Il espérait mieux. Il était en difficulté en Q1 mais il a progressé en Q2, qu'il atteint pour la première fois. Il espère encore marquer des points.
« J’ai beaucoup appris cette semaine à Melbourne, et je ne suis pas particulièrement satisfait des qualifications aujourd’hui, » reconnaît le Français. « Oui, c’est la première fois que j’atteins la Q2, mais la voiture a plus de potentiel. »
« J’ai beaucoup appris pendant la séance et même si j’étais loin de Sergio (Pérez) en Q1, j’étais beaucoup plus proche en Q2. Malheureusement, j’ai fait une petite erreur son mon dernier relais, donc ça m’a empêché d’être plus haut sur la grille. Aujourd’hui, nous avons vu à quel point le milieu de classement sera serré cette année, parce que même de petites marges peuvent faire une grosse différence. L’aspect positif est que nous avons améliorer la voiture pendant les qualifications, nous avons amélioré nos procédures et j’ai appris des choses qui nous aideront à progresser. »
« Je vais aborder la course de demain en pensant qu’il y a une bonne opportunité de jouer les points. Le premier défi sera les nouvelles procédures de départ, qui pourraient vraiment chambouler les choses dans le premier tour. Je suis impatient d’être à demain et je suis prêt pour ma première course à Melbourne ! »

[google_analytics]