Esteban Ocon fêtera la première année de sa titularisation à Spa. Le Grand Prix de Hongrie est le dernier de la saison avec un circuit sur lequel il n'a jamais roulé en F1, le Hungaroring. Ocon connaît pourtant Budapest : il y a gagné en F3 et il y a décroché des podiums en Formula Renault 2.0 et en GP3. Il y a aussi roulé en Formula Renault 3.5. Cette piste est sa préférée du calendrier.
« J'aime Budapest et le Hungaroring, » indique Ocon. « C'est ma piste préférée de la saison. J'ai vécu un week-end spécial en Formule 3 là-bas, avec deux victoires et une deuxième place, et un double podium en GP3. »
« C'est juste une piste sur laquelle on a beaucoup de plaisir à rouler. Quand on entre dans le rythme, c'est génial parce qu'on peut vraiment se reposer sur la voiture et attaquer les vibreurs. »
« C'est un circuit qui correspond au pilote que je suis et à mon style de pilotage. »
Ocon veut un podium cette année
Après Budapest, la F1 partira en vacances. Il y aura quatre semaines avant Spa, et Esteban Ocon va en profiter pour se reposer.
« J'attends la pause et la possibilité de recharger mes batteries avec impatience, » indique Ocon. « C'est une saison très remplie et je suis prêt à prendre quelques semaines pour reprendre mon souffle. »
Il a parfaitement réussi son intégration chez Force India, avec des points neuf fois en 10 courses : « Je dois dire que je suis très satisfait du déroulement des choses depuis mon arrivée dans l'équipe. »
« Je sens que je progresse à chaque course et je sens qu'il y a encore plus de potentiel dans la deuxième moitié de la saison. Mon objectif reste de décrocher un podium, mais la priorité est de continuer à prendre des points à chaque course, c'est ce dont l'équipe a besoin. Nous devons juste rester constants. »