F1 - Ocon appréhende l'accueil à Mexico

Esteban Ocon espère un bon accueil des supporters à Mexico, malgré sa rivalité avec Sergio Pérez. Il apprécie l'ambiance et la piste.
Esteban Ocon arrive en terrain ennemi ! Il sera sur les terres de Sergio Pérez ce week-end, au Grand Prix du Mexique. Leurs tensions, après leurs multiples accrochage, lui fait craindre un mauvais accueil des supporters locaux.
« J'ai un équipier mexicain donc c'est une course spéciale pour l'équipe, » souligne Ocon. « Sergio est très populaire au Mexique, mais j'espère recevoir aussi un accueil chaleureux, comme l'an dernier. »
« Sergio et moi, nous avons traversé des moments difficiles durant l'année, mais nous nous entendons bien maintenant, et il y a un grand respect entre nous. Nous travaillons ensemble pour que l'équipe décroche les meilleurs résultats possibles et j'espère que tous les supporters respecteront ça. »
Ocon aime le Mexique
Cette course sera la deuxième d'Esteban Ocon à Mexico, après celle de l'an dernier. Il a immédiatement apprécié l'ambiance et la piste.
« C'est fun de rouler à Mexico, » souligne Ocon. « Je pense que l'atmosphère sera géniale. J'ai découvert ça l'an dernier et le dernier secteur, avec le passage dans le stadium, est impressionnant. Le sport automobile et la Formule 1 sont très importants pour les supporters mexicains, et c'est très spécial de les entendre crier à chaque tour. »
« La piste est géniale. Le rythme est bon et on peut doubler. La partie du stadium est très lente et elle regroupe les voitures avant la très longue ligne droite. Il y a des virages particuliers aussi, et c'est juste une piste cool. Les virages 1 et 4 offrent de bonnes opportunités de dépassement donc je m'attends à du mouvement à ces endroits du circuit. »