F1 - Ocon a encore fait une belle course

Esteban Ocon a pris une belle septième place au Grand Prix de Russie. Il ne pense pas qu'il pouvait faire mieux dans la Force India.
Sergio Pérez était huitième en début de course, après avoir doublé Nico Hülkenberg au départ. Il a gagné une position avec l'abandon de Daniel Ricciardo et une de plus quand Felipe Massa a fait son deuxième arrêt. Il termine au sixième rang. Il est ravi de sa course.
« La sixième place est très satisfaisante et avec Esteban septième, c’est une journée vraiment positive pour l’équipe, » estime Pérez. « Nous avons renforcé notre quatrième place au championnat et je suis septième au championnat des pilotes, c’est un formidable résultat après les quatre premiers courses. »
« La course n’a pas été particulièrement passionnante pour moi parce que j’étais tout le temps seul avec le champs libre, je chassais les voitures de devant et je creusais l’écart sur les voitures de derrière. Donc il n’y a pas eu de bagarre en piste et j’ai pu simplement me concentrer sur la gestion de ma course et sur voir l’arrivée dans les points. »
« L’équipe a fait un excellent travail dans la stratégie, elle a attendu les bons moments pour s’arrêter, et elle ne l’a pas fait trop tôt. Une nouvelle fois, nous avons saisi les opportunités que nous avions et nous pouvons être satisfaits ce soir. »
Ocon encore dans les points
Esteban Ocon a perdu plusieurs places au départs mais il les a regagnées dans le premier virage, en prenant même l'avantage sur Nico Hülkenberg, et il était neuvième dans les premiers tours. Il a aussi gagné des places avec l'abandon de Daniel Ricciardo et le deuxième passage aux stands de Felipe Massa. Il a dû contenir Hülkenberg, qui avait des pneus neufs, en fin de course. Il termine à la septième place, son meilleur résultat en F1. Il ne pense pas qu'il pouvait faire mieux.
« C’est génial de finir septième après une si belle prestation de toute l’équipe, » souligne le Français. « Je suis très content de ce que nous avons réussi ce week-end : nous avons progressé à chaque séance et nous n’avons jamais reculé. Des mécaniciens aux ingénieurs, tout le monde a fait un excellent travail et nous pouvons être fiers. »
« Je pense que nous n’aurions pas pu mieux exploiter la voiture : le seul aspect négatif de la course a été un mauvais départ, mais j’ai pu reprendre ces places avant la fin du premier tour, donc au final tout allait bien. »
« C’est bien de débuter la saison avec des points dans chacune des quatre premières courses et je n’aurais pas pu espérer mieux. Nous sommes à la quatrième place avant d’aller à Barcelone, où nous attendons des nouveautés sur la voiture, donc nous pouvons être confiants pour l’avenir. »