F1 - Ocon a appelé Pérez suite à Montréal

Esteban Ocon et Sergio Pérez ont discuté de la fin de la course à Montréal. La situation est clarifiée et il n'y a aucun conflit entre les deux équipiers.
Après le Grand Prix du Canada, la gestion de la fin de course par Force India, entre Sergio Pérez et Esteban Ocon, a fait débat. Esteban Ocon était plus rapide mais Sergio Pérez n'a pas souhaité le laisser passer, puisqu'il souhaitait profiter du trafic pour essayer de doubler Daniel Ricciardo. Il n'y est pas parvenu et les deux équipiers ont finalement été doublés par Sebastian Vettel. Après cet épisode, Esteban Ocon a appelé Sergio Pérez pour discuter de la situation.
« A ce moment là, j’avais une stratégie différente de celle de Sergio, j'avais attaqué un peu plus tard dans mon premier relais, donc j'avais changé mes pneus plus tard que Sergio, et j’étais un peu plus rapide, » a expliqué le Français en conférence de presse à Bakou. « Mais l’équipe a décidé de nous laisser faire notre course, tous les deux, ce qui est respectable, et c’est également bien de voir qu’ils nous font confiance. »
« Nous avons eu une bonne discussion après la course, dans le débrief. Et j’ai aussi appelé Sergio pendant la semaine, quand tout le monde était détendu, et nous avons discuté de nos opinions. Tout va bien maintenant. Nous sommes prêts pour un nouveau week-end et il n’y a aucune tension entre nous. »
Ocon prêt à accepter des consignes
Très rapidement, Force India a précisé qu'il n'y avait pas eu de consigne pour Sergio Pérez, mais uniquement une suggestion de laisser passer Esteban Ocon. L'équipe envisageait de changer sa politique mais elle veut toujours laisser les deux pilotes faire leur course, sans interférer.
« Ce que Force India fait toujours, c’est de laisser les deux pilotes faire leur course, » souligne Ocon. « Evidemment, s’il y a une grosse différence de vitesse entre les voitures, évidemment ils essaient autre chose pour que l’équipe en bénéficie au final. »
« Mais ils n’ont pas vraiment voulu le faire à Montréal, ce que je trouve très respectable, comme je l’ai dit. Maintenant, nous allons voir si nous avons d’autres opportunités de décrocher un bon résultat ici. »
Et si la situation est inversée ce week-end, et qu'Esteban Ocon doit laisser passer Sergio Pérez, il sait déjà ce qu’il fera : « Je respecte toujours les consignes d’équipe s’il y en a, » assure-t-il.