F1 - Wehrlein ne comprend pas Force India

Publié le 16 novembre 2016 à 16:28
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 01:11
Pascal Wehrlein

Pascal Wehrlein veut comprendre pourquoi Esteban Ocon lui a été préféré chez Force India. L'Allemand devrait rester chez Manor la saison prochaine.

Force India a choisi Esteban Ocon pour prendre la place laissée libre par le départ de Nico Hülkenberg chez Renault la saison prochaine. Le Français est actuellement chez Manor et il a le soutien de Mercedes. Pascal Wehrlein est exactement dans cette situation, et il ne comprend pas pourquoi son équipier lui a été préféré. Force India avait déjà évalué les deux pilotes.
« Je ne sais pas si ce sont les essais qui les ont décidés, ou autre chose, » a déclaré l'Allemand à Autosport. « Evidemment, je demanderai pourquoi, ou ce qu'il s'est passé, ce que je peux améliorer de mon côté. Sinon, pour les performances en piste, je suis assez satisfait. C'est une opportunité manquée, mais pas la fin du monde. »
Chez Force India, on précise seulement que tout s'est joué à peu de choses. Esteban Ocon était également en concurrence avec Felipe Nasr et Jolyon Palmer.
« Ca s'est fait à très peu de choses mais Esteban a fini juste en haut (de la liste), » a précisé Bob Fernley, le team manager adjoint de l'équipe, à Sky Sports. « Nous avons toujours eu une idée très claire de ce que nous voulions sur le plan des pilotes, le meilleur pilote que Force India peut avoir. Si ça dépend d'un ensemble ou purement du talent, c'est Vijay (Mallya, le patron de l'équipe), qui choisit. »

Le choix peut paraître injuste

Esteban Ocon a fait de bons débuts chez Manor, mais Pascal Wehrlein n'a pas été dominé. Il refuse cependant de parler clairement d'une décision injuste.
« Je ne veux pas répondre à cette question, parce que ça serait mauvais pour moi au final, » précise-t-il, ne laissant aucun doute sur ses sentiments. « Je ne peux rien changer. Tout ce que je peux faire, c'est être performant en piste. Je sens que je l'ai fait. »
« J'ai entendu beaucoup de commentaires, et même vous vous me posez ces questions, donc je pense que vous pensez aussi que quelque chose (est injuste), non ? »
Wehrlein espère maintenant rester chez Manor : « Il n'y a pas d'autre place, mais je serais heureux de rester chez Manor, de faire des progrès avec l'équipe et de grandir avec l'équipe, » précise-t-il.
« C'est l'objectif, mais pour le moment je n'ai pas de contrat. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto