Mercedes est en quête d'un pilote après la retraite de Nico Rosberg. Esteban Ocon était un prétendant logique puisque sa carrière est gérée par Mercedes, mais il a déjà signé chez Force India. L'équipe a-t-elle été contactée par Mercedes en vue d'une arrivée du Français ?
« Pas encore et j'espère que ça ne sera pas le cas, » a déclaré Otmar Szafnauer, le responsable des opérations de Force India, à Sky Sports F1. « Nous avons commencé à travailler avec Esteban. Nous espérons le conserver. »
Du côté de Mercedes, on a l'intention de laisser Ocon prendre de l'expérience chez Force India : « Normalement, » a précisé Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport, dans 19h30 Sport sur Canal + Sport. « Il faut garder une stratégie claire. Esteban est chez Force India. C'est un très bon baquet et normalement il y sera. »
Ocon ne pense qu'à Force India
Alors que Pascal Wehrlein, lui aussi sous contrat avec Mercedes, espère rejoindre l'équipe, Esteban Ocon se concentre uniquement sur Force India.
« Je suis certain que ça sera une année incroyable, » a déclaré Ocon lors de la cérémonie des Autosport Awards dimanche soir. « Pour avoir fait des essais avec eux en 2015, je crois vraiment en cette équipe et à l'époque c'était des journées incroyables. »
« Je veux vraiment revivre ça et j'attends vraiment cette année avec impatience. »