En début de saison, Force India a nommé Nikita Mazepin pilote de développement. Ce pilote de 17 ans va découvrir la monoplace aux essais de Silverstone après la course, en roulant durant les deux jours.
Mazepin roule dans le championnat d'Europe de F3. Il s'est plus illustré avec son comportement en dehors de la piste, en frappant Callum Ilott dans le paddock de Budapest, lui reprochant de l'avoir gêné en piste, ce qui lui a valu une exclusion d'une course, qu'avec ses performances, puisqu'il n'a marqué qu'un seul point.
« Je suis extrêmement reconnaissant pour l'opportunité de piloter la VJM09 à Silverstone, » déclare le Russe. « Ca sera sans aucun doute le meilleur moment de ma carrière et c'est une chose pour laquelle j'ai travaillé toute ma vie. Ca ne fait que quelques mois que j'ai rejoint l'équipe et je me sens prêt pour cette opportunité. »
« Je sais que ce sont des essais importants pour l'équipe et qu'ils comptent sur moi pour faire un bon boulot, donc je vais travailler dur pour m'assurer que nous atteignons nos objectifs. »
Force India est satisfaite de sa préparation
Pour se préparer à ces essais, Nikita Mazepin était avec Force India sur plusieurs courses et il a travaillé dans le simulateur à l'usine de l'équipe.
« En seulement quelques moins depuis l'annonce de sa nomination comme pilote de développement, Nikita a montré un excellent niveau de compréhension technique, en plus de ses capacités de pilotage, » indique Vijay Mallya, le patron de l'équipe. »
« Son évolution a été excellente dans notre simulateur et monter dans la voiture pour ces essais est la prochaine étape de sa progression naturelle au sein de l'équipe. Nous sommes impatients de travailler avec lui à Silverstone. »
