F1 - Force India doit rester concentrée

Force India a l'avantage face à Williams au championnat, mais l'équipe veut rester concentrée jusqu'au bout. Sergio Pérez sera presque à domicile à Austin.
Force India a augmenté son avance sur Williams dans la lutte pour la quatrième place. L'équipe ne prend cependant rien pour acquis, surtout à une période où les courses s'enchaînent.
« Nous sommes au milieu d'une période très chargée pour le championnat, avec quatre courses en un mois, » souligne Vijay Mallya, le patron de l'équipe. « La motivation et la confiance sont élevées au sein de l'équipe, et la visite en Amérique du Nord est toujours un moment fort de l'année. »
« Dans une période aussi chargée, c'est important de rester concentrés : les différences entre le succès et l'échec sont très faibles et nous devons être à notre meilleur niveau dans tous les domaines. Je suis fier du travail que nous faisons et je suis enthousiaste pour le défi qui nous attend. »
Pérez sera presque à domicile
Pour Sergio Pérez, Austin est un avant-goût de la course dans son pays, à Mexico. Il apprécie beaucoup ce rendez-vous depuis plusieurs années.
« Avant que Mexico n'intègre le calendrier, Austin était un peu comme une course à domicile pour moi, donc je suis toujours heureux d'y aller, d'être proche de chez moi et de pouvoir passer un peu de temps avec ma famille et mes amis sur le circuit, » précise le Mexicain.
« J'ai toujours des invités avec moi et il y a beaucoup de supporters qui font le voyage depuis Mexico pour voir la course à Austin. »
La pluie avait beaucoup perturbé le déroulement du week-end la saison dernière, ce qui avait compliqué les choses selon Nico Hülkenberg : « L'an dernier c'était une course très étrange, avec une pluie folle le samedi, » rappelle-t-il. « Quand on a une météo très humide, ça complique le défi, parce qu'il faut rester concentré tout en attendant que les séances reprennent. »
« Il faut penser à autre chose puis être capable de se concentrer à nouveau, mais ça fait partie de la vie de pilote de course. »