Force India a eu l'avantage sur Lotus dans les deux dernières courses, ce qui a aidé l'équipe à lui prendre la cinquième place au championnat. Sergio Pérez s'étonne cette situation puisque la Lotus est en théorie plus performante.
« Je suis surpris, parce que quand nous regardons toutes les simulations, ils semblent être une demi-seconde plus rapide que nous, mais pour une raison ou une autre, quelques soucis de fiabilité, ils n'ont pas été en mesure d'exploiter leur plein potentiel, » a indiqué le Mexicain au site officiel de la F1.
Pérez craint toujours Lotus, mais aussi Toro Rosso: « Je pense qu'ils sont une grosse menace. Et Toro Rosso a évidemment une superbe voiture, (donc) ils sont les deux principaux (rivaux). »
Pérez regarde aussi devant
Red Bull est loin devant Force India à la quatrième place, mais Pérez ne veut pas regarder que derrière lui et il espère que son équipe pourra combler l'écart.
« Je pense que Red Bull devrait rester notre objectif, pour tenter de revenir sur eux, » estime-t-il. « Si les nouveautés fonctionnent bien, nous devrions vraiment les avoir dans le viseur. »
La nouvelle version de la Force India a visiblement permis à l'équipe de faire un bond en avant. Pérez sait que d'autres progrès sont possibles.
« En fait nos limitations ont été l'arrière de la voiture, dans les virages rapides. Nous nous attendons à améliorer l'entrée, et en améliorant ça tout s'améliore. »
« On a plus d'harmonie dans la voiture, on peut l'exploiter totalement plus facilement. Si nous pouvons avoir un meilleur rythme, ça amènera une meilleure gestion des pneus, etc. »