Sergio Pérez était sixième en début de course. Il a profité de l'abandon de Nico Hülkenberg et il a choisi de passer aux stands durant l'intervention de la voiture de sécurité suite à l'accident de Romain Grosjean. Après les arrêts des autres pilotes, il s'est retrouvé troisième. Valtteri Bottas et Kimi Räikkönen l'ont doublé en fin de course mais leur accrochage lui a rendu la troisième place. C'est sa position à l'arrivée. Il est ravi de décrocher un podium pour l'équipe.
Nico Hülkenberg a fait un tête-à-queue au deuxième virage, en emmenant Max Verstappen. Marcus Ericsson n'a pas pu l'éviter et il a dû abandonner. Il a bloqué ses roues. Il regrette son erreur.
Sergio Pérez - 3ème
« C'est superbe de revenir sur le podium et de pouvoir le fêter avec mon équipe, » souligne le Mexicain. « J'ai pris beaucoup de plaisir avec l'équipe et c'est une superbe récompense pour tout le travail que nous avons effectué ensemble. Le choix de nous arrêter sous régime de voiture de sécurité s'est avéré être très bon parce qu'il nous a placé devant les bagarres. A un tour de l'arrivée, quand Valtteri (Bottas) et Kimi (Räikkönen) m'ont doublé, il semblait que ce résultat nous était enlevé : j'étais évidemment déçu mais je savais également que j'avais fait tout ce que je pouvais en course. »
« Je ne pouvais rien faire de plus parce que j’étais sur les mêmes pneus depuis plus de 40 tours. Quand j'ai finalement récupéré la troisième place, c'était tout simplement une sensation incroyable. Je suis content d'avoir pu partager ce deuxième podium avec mon équipe. C'est un résultat spécial et qui me donne de grosses attentes avant les courses à Austin et en particulier Mexico City. »
Nico Hülkenberg - Abandon
« Je n'ai pas pris le meilleur des départs, mais ensuite j'ai pu prendre la trajectoire idéale en approchant du deuxième virage, » explique l'Allemand. « Malheureusement, j'ai bloqué les roues arrières en prenant le deuxième virage et, quand ça arrive, on finit tout simplement en tête-à-queue. J'espérais que tout le plateau pourrait passer sans me percuter mais malheureusement Ericsson a été coincé avec moi et je n'ai pas pu partir. Le premier tour est toujours une situation unique : je n'ai pas du tout freiné plus tard, mais avec des pneus froids c'est très dur et une fois que les pneus étaient bloqués je ne pouvais rien faire pour sauver la situation. »
« C'est toujours décevant d'abandonner au départ et c'est vraiment frustrant parce que notre rythme semblait vraiment bon ce week-end. Je veux tout simplement aller de l'avant et commencer à penser à la prochaine course. En même temps je dois dire bravo à Checo parce que le podium est un superbe résultat pour l'équipe. »