Les pilotes Force India n'ont pas réussi à entrer dans le top 10 dans le seul tour sur piste sèche en Q2. Nico Hülkenberg a pris la 13ème place. Il vise quand même les points.
Sergio Pérez a signé le 14ème temps. Il a adopté des réglages pour la course et il espère pouvoir remonter dans la hiérarchie.
Nico Hülkenberg - 13ème
« Ca a été une séance de qualifications courte au final avec la pluie qui est arrivée assez tôt en Q2, » constate l'Allemand. « Ca aurait peut-être été meilleur pour nous que la pluie arrive cinq minutes plus tôt et que la Q2 soit complètement sous la pluie parce une tout le monde a pu faire un tour en slicks quand la piste était encore assez sèche. Ce n'est que dans le tour de lancement que le ciel est vraiment devenu noir. Je pense que ça aurait été très dur d'atteindre la Q3 de toute façon. »
« La course sera dure demain, surtout pour gérer les pneus dans les températures élevées. Il y a toujours un risque de plus de pluie et c'est là qu'il faut s'adapter vite parce qu'il faut être sur les bons pneus au bon moment. Quoiqu'il arrive nous ferrons de notre mieux pour repartir avec quelques points. »
Sergio Pérez - 14ème
« C'était vraiment dur dans ces conditions, » indique le Mexicain. « J'étais la dernière voiture en piste en Q2 et ça a compromis mon tour sur les médiums, notre stratégie était la bonne mais nous sommes sortis un peu tard et en arrivant aux secteurs deux et trois la piste commençait à être humide. De toute façon, je pense que notre place reflète notre rythme actuel. »
« Nous espérons être dans une meilleure position que les autres demain parce que nous nous sommes concentrés sur la course plutôt que sur les qualifications. Nous avons vu à Melbourne que tout peut arriver donc je vais aborder la course en visant les points. »