Nico Hülkenberg n'était que 13ème dans la matinée. Il est remonté au sixième rang dans l'après-midi. Il a amélioré ses réglages au cours de la journée.
Sergio Pérez a pris la 10ème place dans les deux séances. Il n'avait pas les mêmes réglages que son équipier.
Nico Hülkenberg - 13ème puis 6ème
« Notre séance de l'après-midi a marqué de gros progrès pr rapport à la matinée : nous avons fait quelques changements sur la voiture qui se sont avérés positifs et qui nous ont permis d'exploiter au mieux les pneus tendres, qui conviennent toujours à notre voiture, » explique l'Allemand. « C'était un vendredi simple, en particulier parce que la pluie que tout le monde attendait n'est pas arrivée. »
« Je suis satisfait de mon rythme sur les relais longs, même si je n'ai pas la moindre référence face à nos rivaux pour le moment : c'est une chose que nous devons voir avec mes ingénieurs ce soir. C'est une piste courte donc tous les écarts seront très faibles en qualifications : un ou deux dixièmes peuvent faire une différence de trois ou quatre places. Ca sera crucial d'optimiser nos réglages dans la dernière séance pour réussir l'après-midi de demain. »
Sergio Pérez - 10ème dans les deux séances
« Je me sens positif sur le travail d'aujourd'hui, » indique le Mexicain. « Nous avons montré un bon rythme dans les deux séances, même si Nico et moi nous avons pris des directions différentes dans les réglages. La piste continue à évoluer et il y a eu de gros progrès sur la piste entre la matinée et l'après-midi. »
« La principale priorité était d'avoir de bonnes données sur les pneus et avec le grand nombre de tours aujourd'hui nous avons toutes les informations dont nous avons besoin. »