F1 - Force India veut conforter sa position

Force India est confiante pour la fin de la saison. L'équipe va encore apporter des nouveautés pour conforter son avance sur Lotus.

Lotus avait repris la cinquième place du championnat à Force India à Spa, grâce au podium de Romain Grosjean. Force India a repris l'avantage dès Monza et l'équipe a maintenant 17 points d'avance. Elle veut continuer à progresser en apportant des nouveautés, ce que Lotus ne peut pas faire, faute de budget.
« Je suis optimiste en approchant les derniers mois de la saison, » indique Vijay Mallya, le patron de l'équipe. « A Singapour et au Japon, nous avons encore eu un bon rythme, et même si nous n'avons pas pu marquer des points avec les deux voitures, nous restons à une solide cinquième place au championnat. »
« La Russie va nous donner une nouvelle chance de débloquer une plus grande grande partie du potentiel de la version B de la voiture. Même à ce stade avancé de la saison, nous continuons à apporter des nouveautés sur la voiture grâce au gros travail à l'usine. »

Hülkenberg confiant pour les prochaines courses

Nico Hülkenberg a pris une bonne sixième place à Suzuka, en prenant l'avantage sur les pilotes Lotus. Cela le rend confiant pour la fin de la saison.
« Le résultat de Suzuka est exactement ce dont j'avais besoin après avoir (...) de la malchance depuis la pause estivale, » souligne l'Allemand. « Nous avions un bon rythme, nous avons fait notre travail et nous avons obtenu tout ce que nous pouvions en course. C'était très satisfaisait de voir notre niveau et ça me donne un regain de confiance pour les courses à venir. »
Sergio Pérez s'attend à une course où la stratégie pourrait avoir un rôle important à Sotchi: « Nous avons vu l'an dernier que les dépassements n'étaient pas faciles et c'était une course à un arrêt pour toutes les voitures, » rappelle le Mexicain. « Cette année les pneus sont un cran plus tendres donc ça va peut-être un peu chambouler les options dans la stratégie. »

[google_analytics]