F1 - Pérez remonte, Hülkenberg souffre

Sergio Pérez a réalisé une belle remontée au Grand Prix d'Autriche, jusqu'à la sixième place. Nico Hülkenberg a vécu une course plus difficile.

Sergio Pérez a réussi une belle remontée, en profitant d'une stratégie inversée, en débutant avec les pneus les plus durs et en finissant avec les plus tendres. Il est sixième à l'arrivée, après avoir pris l'avantage sur Kevin Magnussen dans les derniers tours.
Nico Hülkenberg a une nouvelle fois eu une stratégie moins efficace. Il n'a pas eu un rythme aussi bon que son équipier. Il était huitième en fin de course et il a été doublé par Daniel Ricciardo dans le dernier tour. Il est finalement neuvième.

Sergio Pérez - 6ème

« Nous avons décroché un résultat très positif (...), en particulier vu où nous sommes partis cet après-midi, » souligne le Mexicain. « Quand vous partez 16ème c'est toujours difficile de gagner du terrain, mais j'ai pris un très bon départ et j'ai gagné quelques positions. C'était particulièrement important de doubler Jenson (Button) parce qu'il était sur une stratégie similaire à la mienne : c'était un moment clé pour ma course. »
« La stratégie a marché. Le seul regret est que sans la pénalité sur la grille j'aurais été plus haut sur la grille, (...) parce que nous avions le rythme pour nous battre pour un podium. C'est bien de revenir dans les points après deux courses décevantes. »

Nico Hülkenberg - 9ème

« C'était un après-midi assez difficile et plus difficile que ce que j'attendais, » reconnaît l'Allemand. « Je souffrais pas mal avec l'équilibre, ce qui a gêné notre rythme et avait également un impact sur la tenue des pneus. Donc je pense que c’était tout simplement un manque de rythme général qui m'a empêché de décrocher un meilleur résultat. »
« Checo avait évidemment un meilleur rythme de course, même s'il était sur une stratégie différente, donc nous devons tenter de comprendre pourquoi c'était le cas. C'est bien de continuer à prendre des points et j'ai eu quelques bonnes batailles cet après-midi, en particulier avec Ricciardo dans le dernier tour. Je n'ai pas pu le contenir. »

Plus d'infos

Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto

[google_analytics]