Ces dernières années, Force India a souvent fait rouler un troisième pilote le vendredi, mais l'équipe ne l'a pas encore fait cette saison. Daniel Juncadella, son troisième pilote, sera en piste durant la première séance au Grand Prix de Grande-Bretagne, à la place de Nico Hülkenberg.
L'Espagnol a déjà fait deux journées d'essais pour Force India cette année, à Jerez avant la saison puis à Barcelone il y a quelques semaines. Il travaille aussi dans le simulateur. Il avait également roulé dans la Williams pendant deux journées lors des essais des jeunes pilotes l'an dernier.
« Je suis ravi et prêt, et j'aimerais remercier Sahara Force India pour cette opportunité, » déclare Juncadella.
Juncadella a beaucoup appris
La séance à Silverstone sera la première pour Daniel Juncadella dans le cadre d'un Grand Prix. Il se sent prêt pour ce roulage.
« Ce sera une journée très spéciale (...), j'ai attendu ce moment très longtemps et ça montre que le gros travail et la détermination peuvent vous amener là ! » souligne-t-il.
« Depuis (...) Jerez (…), j'ai énormément travaillé avec l’équipe et j'ai clairement beaucoup appris. Ma deuxième sortie aux essais de Barcelone et toutes les heures (...) dans le simulateur m'ont donné une grande confiance. »
Daniel Juncadella dispute sa deuxième saison en DTM. Il a été titré en F3 Euro Series en 2012. Il a remporté le Masters de F3 et le Grand Prix de Macao.
