Nico Hülkenberg a signé le 11ème temps dans la première séance. Il a pris la 13ème place dans l'après-midi. Il pense qu'il peut faire mieux.
Sergio Pérez a terminé derrière son équipier à chaque fois. Il a réalisé le 12ème temps dans la matinée. Il a fini au 14ème rang dans la deuxième séance, en s'arrêtant de rouler avant la fin à cause d'un problème.
Nico Hülkenberg - 11ème puis 13ème
« Nous avons eu une assez bonne journée d'essais, même s'il y a évidemment plus de travail à faire, » déclare l’Allemand. « La voiture semble très maniable sur le circuit, mais je sens qu'elle peut faire mieux, en particulier sur les pneus super-tendres. Notre but est d'extraire un peu plus de performance dans la nuit. »
« Tout le plateau est très compétitif et proche ici, et trouver l’équilibre parfait sera crucial. Il faut assembler toutes les pièces du puzzle et avoir un tour propre en qualifications. »
Sergio Pérez - 12ème puis 14ème
« C'était un vendredi d'essais assez normal, » estime le Mexicain. « Nous avons testé différents réglages et des pièces aéro dans la matinée, puis regardé les pneus tendres et super-tendres dans l'après-midi. Ca s'est passé comme prévu, à part un petit problème à la fin de la journée, qui explique pourquoi nous avons dû finir notre séance un peu plus tôt que prévu. »
« L'aspect positif, cependant, est que nous avons de bonnes informations pour améliorer nos performances demain. Nous avons pas mal de travail à faire ce soir pour être dans le meilleur rythme possible pour les qualifications de demain et évidemment pour la course dimanche. »
Application Renault / Total par Sport Auto
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto