Nico Hülkenberg était en Q3 mais il son seul tour rapide a été annulé, à cause d'un passage hors de la piste. Il sera donc 10ème sur la grille de départ. Il espère rester dans les points.
Sergio Pérez n'a pas atteint la Q3, avec le 11ème temps, et il va en plus être pénalisé de cinq places pour son accrochage avec Felipe Massa à Montréal. Il a l'espoir de remonter.
Nico Hülkenberg - 10ème
« C'est une grille assez intéressante donc il semble qu'il y a tous les ingrédients pour une couse excitante, » souligne l'Allemand. « Je me sentais assez bien durant toutes les qualifications et j'ai augmenté mon rythme agréablement pour la Q3. C'est dommage que mon tour en Q3 ait été annulé, mais c'est difficile quand vous attaquez tant et je suis évidemment sorti un peu large . »
« Je reste bien placé pour la course. Ca fait longtemps que la Formule 1 est venue pour la dernière fois donc il y a beaucoup de questions sans réponse. Nous ne savons pas comment les différentes stratégies vont s'appliquer, ou comment les pneus vont se comporter. Les points seront l'objectif demain. »
Sergio Pérez - 11ème (16ème sur la grille)
« Nous avons tenté de faire seulement un tour rapide sur mon dernier relais en Q2 mais malheureusement ce n'était pas possible de faire le tour parfait, » déplore le Mexicain. « C'est un circuit très difficile et nous avons souffert pour faire marcher les pneus au mieux, mais je ne pense pas que ce sera trop un problème demain. »
« Ce sera une course difficile et partir cinq places derrière (...) ne sera pas facile. Le premier tour sera important et la stratégie sera cruciale pour décrocher un bon résultat parce que doubler semble être difficile ici. Nous avons beaucoup de pneus (...) donc nous devons tenter d'utiliser cela à notre profit pour remonter dans les points. »
Application Renault / Total par Sport Auto
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto