Force India occupe actuellement la quatrième place du championnat. L'équipe espère maintenir son avantage sur McLaren et Williams, ses plus proches rivales.
« La bataille pour la quatrième place sera intense au fur et à mesure que la saison avancera, mais pour le moment nous sommes fermement quatrièmes avec un avantage de 15 points sur la cinquième place, » souligne Vijay Mallya, le patron de l'équipe.
« Nous sommes maintenant à un tiers de la saison et nous avons montré que nous avons une voiture rapide qui peut être performante quelle que soit la piste. »
« Nous avons été dans les points à toutes les courses, ce qui est très motivant pour tout le monde dans l'équipe. »
Hülkenberg réalise sa meilleure série
Nico Hülkenberg est sur une série de huit arrivées consécutives dans les points, entamée à Austin l'an dernier. Il n'a jamais obtenu d'aussi bons résultats.
« C'est ma meilleure série de résultats en Formule 1, » souligne l’Allemand. « J'ai dit beaucoup de fois que la constance est notre force et nous l'avons encore montré à Monaco, avec une nouvelle cinquième place. »
Il a su contenir Jenson Button, ce qui permet à Force India d'avoir une avance de 15 points sur McLaren, alors qu'elle aurait pu tomber à 11 points: « C'était un gros soulagement de contenir Jenson. Je criais dans la radio quand j'ai passé la ligne d'arrivée parce que c'était un résultat si satisfaisant. »
