Les performances de Force India ont chuté durant l'été, en passant de la quatrième place au championnat après le Red Bull à la sixième. L'équipe n'était pas à l'avant à Spa et Monza, deux circuits en théorie favorables au moteur Mercedes, mais elle est confiante pour Singpaour, avec des pneus plus tendres.
« Je fais preuve d'un optimisme mesuré, » indique Vijay Mallya, le patron de l'équipe. « Nous avons produit une voiture qui a marché sur toutes les pistes donc nous n'avons pas la moindre inquiétude sur Singapour. »
« Les températures élevées et (...) pneus plus tendres devraient aussi marcher en notre faveur. Nous avons travaillé dur pour apporter un peu de performance à la voiture. »
Les virages lents pourraient aider l'équipe
Comme les autres équipes motorisées par Mercedes, Force India est à l'aise sur les circuits avec des vitesses élevées, mais Sergio Pérez pense que la piste de Singapour pourrait également convenir à la monoplace.
« Je pense que nous pouvons être rapides, » estime le Mexicain. « Il y a beaucoup de virages lents et ça marche en général bien pour notre voiture. »
« J'apprécie la piste et j'ai toujours marqué des points à Singapour donc je vais tenter de maintenir ma série. »
Hülkenber veut se relancer
Nico Hülkenberg a terminé hors des points à Monza. Il avait des dégâts sur sa monoplace, constatés par Force India après l'arrivée. Il s'attend à faire mieux à Singapour.
« Après la course l'équipe a trouvé des dégâts sur le plancher, ce qui explique pourquoi nous avions des problèmes d’équilibre, » souligne l'Allemand. « Je suis confiant pour que les choses soient meilleures à Singapour et je vais me battre pour un bon résultat. »
