Nico Hülkenberg a passé toute la journée hors du top 10. Il a pris la 12ème place dans la première séance. Il a terminé au 13ème rang dans l'après-midi. Il pense que des progrès sont nécessaires ur un tour mais il est satisfait de son rythme sur les longs relais.
Sergio Pérez a également été en retrait. Il a signé le 16ème temps dans la matinée et le 15ème dans la deuxième séance. Il attend lui aussi une amélioration en rythme de qualifications et il est plus confiant pour la course.
Nico Hülkenberg - 12ème puis 13ème
« Cette journée était assez acceptable : c'était un vendredi classique et nous avons fait un gros roulage sans gros problème, » souligne l'Allemand. « Nous avons fait tous les éléments d'essais que nous avions sur notre liste. Nous avons encore un certain travail à faire sur notre rythme sur un tour, donc nous pouvons trouver un peu de temps là, mais quand nous regardons notre rythme sur les longs relais nous sommes dans un bon rythme. »
« La voiture se comportait bien, ce qui est prometteur à ce stade précoce. Le facteur clé dimanche sera la gestion des pneus. La météo est incertaine, mais ce sera encore chaud quoi qu'il arrive et nous devons tirer le meilleur de cette situation. »
Sergio Pérez - 16ème puis 15ème
« Ca a été une journée difficile, en particulier en roulant avec les pneus les plus durs, » estime le Mexicain. « Nous devons analyser toutes les données que nous avons recueillies, chaque tour, et l'analyser pour régler les quelques problèmes que nous avons. Sur une note plus positive, nous semblons être plus compétitifs quand on parle de rythme de course. »
« Nous devons tout simplement régler quelques problèmes de réglages pour tirer le meilleur de la bataille serrée au milieu de plateau. La position sur la grille est cruciale ici en Hongrie parce que c'est très dur de doubler, donc il sera important de bien se qualifier, et cela va nous donner une bonne chance dimanche. »
Application Renault / Total par Sport Auto
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto