Les progrès de Force India ont permis à l'équipe de longtemps occuper la quatrième place du championnat. Williams a pris l'avantage et l'équipe anglaise a ensuite creusé l'écart.
Force India n'a pas marqué de points pour la première fois de la saison à Budapest, avec des abandons pour Nico Hülkenberg et Sergio Pérez. Elle a encore l'espoir de revenir sur Williams au championnat.
« La différence de points entre Ferrari, Williams, nous et McLaren n'est pas encore immense, » a déclaré Vijay Mallya, le patron de l'équipe, au site officiel de la F1. « Nous pouvons toujours revenir, mais la route est longue. »
Mallya ne sous-estime pas Williams
Les premières courses de la saison ont été difficiles pour Williams mais l'équipe a réussi à progresser. Elle a désormais un meilleur rythme et Force India sait qu'il sera difficile de reprendre l'avantage.
« N'oubliez pas, dans les essais avant la saison Williams a montré son niveau, » rappelle Mallya. « En fait, j'étais un peu surpris qu'ils n'aient pas fait dans les premières courses ce qu'ils ont fait dans les dernières courses. Donc nous ne ferons clairement pas l'erreur de les sous-estimer. »
« Pouvons nous revenir sur Williams ? Oui. Il y a encore une longue route. Ils ont fait un travail superbe. L'opportunité est là. »