Nous vous annoncions récemment un rappel à venir pour la Fisker Karma, suite à un risque d'incendie du pack de batteries A123. Dans une lettre à l'agence américaine de sécurité routière (NHTSA), la firme US a indiqué que certaines durites du système de refroidissement auraient été mal installées.
Fisker a pris les choses en main. Les 239 Karma vendues depuis l'ouverture des commandes le 3 novembre dernier ont été rappelées. Hier mardi, le constructeur californien a annoncé que la majorité des voitures ont déjà été révisées (pack batteries changé ou durite du système de refroidissement remplacée) et remises en circulation.
C'est bien là l'un des avantages d'une petite production!
Henrik Fisker, PDG de Fisker Automotive:
"Nous saurons toujours réagir au plus vite pour assurer la sécurité et la qualité de nos voitures. Nous avons identifié la réparation appropriée, mis nos distributeurs (A123 Systems) au courant de la situation et commencé à contacter tous nos clients dans les 48 heures. Nous étions déjà bien avancés avec le rappel avant même l'affichage officiel sur le site de la NHTSA".
Voilà donc un problème réglé.