1/12 Le youtubeur GMK s'offre le nouveau Ferrari Purosangue ! (en vidéo)"Quand on aime, on ne compte pas". Un adage que GMK a fait sien. A l'heure où le parc automobile mondial opère une transition vers les motorisations plus écologiques, le célèbre entrepreneur et youtubeur monégasque n'entend pas pour autant délaisser les supercars thermiques.
Crédit photo : GMK Youtube (capture d'écran vidéo)
2/12 Le youtubeur GMK s'offre le nouveau Ferrari Purosangue ! (en vidéo)Déjà possesseur de Ferrari, GMK n'a pas attendu pour manifester son intérêt, via le concessionnaire du constructeur italien à Monaco, pour faire l'acquisition du futur Purosangue, le nouveau SUV que Ferrari concoctait à l'abri de ses ateliers depuis plusieurs années.
Crédit photo : GMK Youtube (capture d'écran vidéo)
3/12 Le youtubeur GMK s'offre le nouveau Ferrari Purosangue ! (en vidéo)Découvrez en vidéo comme se configure le nouveau Ferrari Purosangue à Monaco.
Crédit photo : GMK Youtube (capture d'écran vidéo)
4/12 Ferrari Purosangue (2022) : voici le SUV surpuissant du Cheval cabré !Si la présentation d'un nouveau pur-sang élevé au sein des célèbres écuries de Maranello reste toujours un événement, ce modèle-ci revêt d'une importance particulière dans la longue histoire, 75 ans en 2022, de la marque au Cheval cabré.
Crédit photo : Ferrari
5/12 Ferrari Purosangue (2022) : voici le SUV surpuissant du Cheval cabré !Pour encore faire davantage monter la sauce, la marque italienne dévoilait récemment le profil avant et l'identité lumineuse, puis un bref rugissement de moteur ce qui constitue le premier modèle estampillé "SUV" (pour Sport Utility Véhicule) d'une gamme ô combien garnie depuis 1947.
Crédit photo : Ferrari
6/12 Ferrari Purosangue (2022) : voici le SUV surpuissant du Cheval cabré !Annoncé voici déjà plusieurs années, fantasmé depuis des mois à grands renforts de vidéos et autres photos "camouflage" au détour des axes routiers entre Maranello et Modène, le Ferrari Purosangue se dévoile enfin sous vos yeux.
Crédit photo : Ferrari
7/12 Ferrari Purosangue (2022) : voici le SUV surpuissant du Cheval cabré !Mais s'agit-il véritablement d'un SUV pur-jus ? Comme notre confrère Ivan Magot a pu s'en rendre compte au coeur des ateliers de Maranello, le terme a encore du mal à faire son trou dans le vocable Ferrari, quand il n'est pas tout simplement omis.
Crédit photo : Ferrari
8/12 Ferrari Purosangue (2022) : voici le SUV surpuissant du Cheval cabré !Car, oui, le nouveau Purosangue est avant-tout une Ferrari. C'est-à-dire un pur-sang à la vocation sportive, synonyme de grâce, de puissance et de vitesse, ce que le "U" de SUV (pour "Utilitaire") tend à contre-balancer, bien que des modèles comme le Lamborghini Urus ou l'Aston Martin DBX peuvent arguer du contraire sans sourciller.
Crédit photo : Ferrari
9/12 Ferrari Purosangue (2022) : voici le SUV surpuissant du Cheval cabré !L'un des plus gros points d'interrogation concernait le coeur battant du Purosangue. Au fil des mois, le bruit courrait avec toujours plus d'insistance que le SUV recevrait une architecture à 12 cylindres, chère à feu Enzo Ferrari, héritée de la 812 Superfast.
Crédit photo : Ferrari
10/12 Ferrari Purosangue (2022) : voici le SUV surpuissant du Cheval cabré !Le bloc-moteur, nom de code F140IA, n'est autre qu'un V12 atmosphérique de 6.5 litres ouvert à 65 % et placé en position centrale avant. Sa cavalerie ? 725 chevaux, de quoi propulser le Purosangue en tête des SUV thermiques les plus puissants de la planète devant les Urus et autre DBX707.
Crédit photo : Ferrari
11/12 Ferrari Purosangue (2022) : voici le SUV surpuissant du Cheval cabré !Conçu pour une utilisation fluide mais rapide, le bloc délivre jusqu'à 80% de son couple dès 2 100 tr/min, pour culminer à 716 Nm à 6 250 tr/min, voire 7 750 tr/min pour la pleine puissance. Les systèmes d’admission, de distribution et d’échappement ont été entièrement repensés, les culasses étant héritées de la 812 Competizione, la Ferrari V12 de route la plus puissante de tous les temps.
Crédit photo : Ferrari
12/12 Ferrari Purosangue (2022) : voici le SUV surpuissant du Cheval cabré !Le tout est couplé à une transmission à double embrayage à bain d’huile et à 8 rapports, toujours placée à l’arrière pour obtenir une répartition du poids de 49 % sur l’avant et 51 % sur l’arrière.
Crédit photo : Ferrari
"Quand on aime, on ne compte pas". Un adage que GMK a fait sien. A l'heure où le parc automobile mondial opère une transition vers les motorisations plus écologiques, le célèbre entrepreneur et youtubeur monégasque n'entend pas pour autant délaisser les supercars thermiques.
Comme il le décrit dans sa dernière vidéo (voir ci-dessous), GMK a pour intention d'investir encore quelques années dans les sportives qui le font rêver, à commencer par les pur-sangs de Maranello.
GMK pré-commande le nouveau Purosangue
Déjà possesseur de Ferrari, GMK n'a pas attendu pour manifester son intérêt, via le concessionnaire du constructeur italien à Monaco, pour faire l'acquisition du futur Purosangue, le nouveau SUV que Ferrari concoctait à l'abri de ses ateliers depuis plusieurs années.
Comme beaucoup de ces propriétaires privilégiés, GMK a pu glisser son nom sur la liste d'attente bien avant de savoir à quoi ce fameux Purosangue allait ressembler. Si l'attente fut longue avant de découvrir le premier SUV de l'histoire de Ferrari, la patience est encore de mise sitôt la pré-commande actée.
Pourquoi ? Tout simplement parce que Ferrari ne produira que 2000 exemplaires de sa nouvelle création. Un nombre forcément en-deçà de la quantité d'acheteurs intéressés, d'où l'existence d'une liste d'attente où la marque ira soigneusement piocher ses futurs clients.
A lire aussi :
Fin du thermique : les voitures sportives sont-elles vouées à disparaître ?
Quand Esteban Ocon effraye GMK en Alpine A110 S ! (+ vidéo)
Sébastien Loeb : une balade "musclée" dans la BMW M4 de GMK ! (+ vidéo)
Découvrez comment se configure une nouvelle Ferrari
Comme il le résume, GMK a donc versé un acompte (dont le montant n'est pas mentionné) en guise de pré-commande du SUV. Avant même de savoir s'il pourra en bénéficier ou non, reste l'étape de la configuration, en compagnie de Benoît, délégué commercial de Ferrari Monaco.
Dans la vidéo ci-dessous, on découvre ainsi le youtubeur fixer ses préférences en matière de coloris, le Purosangue dispose de 70 teintes différentes (!), à la fois pour la carrosserie mais aussi pour l'habitable.
Pour la livrée, on se dirige vers un Rosso Corsa parsemé de touches en carbone noir, une couleur choisie également pour le cuir des sièges, du volant, et du tableau de bord, avec de superbes surpiqûres rouges.
Reste à savoir maintenant si GMK pourra bel et bien conclure son achat et bénéficier de sa propre Ferrari Purosangue à étrenner au soleil du rocher. Affaire à suivre...
>> Cliquez ici pour découvrir touts les détails techniques du Ferrari Purosangue.
Suivez en vidéo GMK dans la configuration de son futur Purosangue :