Louis Camilleri , directeur général de Ferrari, a récemment confirmé la présentation d'un nouveau modèle pour la fin de ce mois de mai. Un membre du forum FerrariChat vraisemblablement francophone a partagé ce qui semble être une invitation à la présentation de l'auto. Le document annonce l'événement pour le vendredi 31 mai prochain.
Annoncé à l'automne 2018, ce modèle à moteur central-arrière ne remplacera pas une auto existante mais viendra coiffer la gamme régulière du constructeur. Il sera hybride et affichera des performances de supercar. Il pourrait se montrer plus rapide que la LaFerrari sur le circuit de Fiorano.
Le cap des 1.000 ch
L'invitation dévoile la puissance de l'engin : ce sera 1.000 ch, soit 37 ch de plus que la LaFerrari. Bien que cela reste à confirmer, c'est un V8 qui devrait se trouver sous le capot. Le mode d'électrification choisi reste à connaître. Il pourrait s'agir d'un KERS (récupération d'énergie cinétique), d'un moteur électrique (possiblement sur l'essieu avant) ou encore d'un turbocompresseur à entraînement électrique.
A en croire la communauté Ferrari, le prix de base de l'auto devrait être légèrement supérieur à 500.000 euros. Rendez-vous dans un peu plus de deux semaines pour découvrir cette "Super Ferrari" !
