1/12 Ferrari SF90 Stradale (2019) : le premier véhicule électrique hybride rechargeable Ferrari de sérieFerrari SF90 Stradale (2019) : le premier véhicule électrique hybride rechargeable Ferrari de série
2/12 Ferrari SF90 Stradale (2019) : 3/4 arrière dynamique sur circuitFerrari SF90 Stradale (2019) : 3/4 arrière dynamique sur circuit
3/12 Ferrari SF90 Stradale (2019) : 3/4 avant dynamique sur circuitC'est le modèle de Ferrari le plus onéreux !
Crédits : Ferrari
4/12 Ferrari SF90 Stradale (2019) : profil dynamique sur circuitFerrari SF90 Stradale (2019) : profil dynamique sur circuit
5/12 Ferrari SF90 Stradale (2019) : planche de bordFerrari SF90 Stradale (2019) : planche de bord
6/12 Ferrari SF90 Stradale (2019) : sièges baquetFerrari SF90 Stradale (2019) : sièges baquet
7/12 Ferrari SF90 Stradale (2019) : avantFerrari SF90 Stradale (2019) : avant
8/12 Ferrari SF90 Stradale (2019) : arrièreFerrari SF90 Stradale (2019) : arrière
9/12 Ferrari SF90 Stradale (2019) : 3/4 arrière statiqueFerrari SF90 Stradale (2019) : 3/4 arrière statique
10/12 Ferrari SF90 Stradale (2019) : profil statiqueFerrari SF90 Stradale (2019) : profil statique
11/12 Ferrari SF90 Stradale (2019) : arrière vue de hautFerrari SF90 Stradale (2019) : arrière vue de haut
12/12 Ferrari SF90 Stradale (2019) kit Assetto FioranoFerrari SF90 Stradale (2019) kit Assetto Fiorano
Comme la majorité des constructeurs automobiles, Ferrari a souffert de la crise sanitaire. Au premier semestre 2020, les livraisons aux clients ont chuté de 22%, à 4.127 voitures, par rapport à la même période de 2019. Le second trimestre a été particulièrement touché avec 50% de livraisons en moins. La pandémie de coronavirus a contraint la marque de Maranello à interrompre temporairement la production, ce qui a logiquement engendré du retard. Certains fournisseurs ont fait de même, ce qui n’a pas arrangé les choses.
La nouvelle et radicale SF90 Stradale (photo) est notamment concernée. Les premières livraisons devaient avoir lieu au cours du premier semestre 2020, mais ont été reportées à la fin de l’année (début du quatrième trimestre), selon le média Automotive News Europe.
Hybride rechargeable de 1.000 chevaux
Pour mémoire, la Ferrari SF90 Stradale est le premier modèle hybride rechargeable du Cheval Cabré. Elle dispose d’une motorisation V8 biturbo associée à trois moteurs électriques. Deux sont placés dans les roues avant, et le troisième est installé à l'arrière, entre le moteur et la boîte double embrayage. Puissance totale pour la dernière-née de Maranello : 1.000 chevaux !
Côté performances, la sportive italienne revendique un exercice de 0 à 100 km/h en seulement 2,5 secondes, un 0 à 200 km/h en 6,7 secondes, ainsi qu’une vitesse de pointe de 340 km/h. Ferrari annonce également un poids de 1.570 kilos à vide.
En France, le prix de la Ferrari SF90 Stradale est fixé à 443.513 euros. Découvrez l'essai de la Ferrari SF90 Stradale !
Source : Automotive News Europe
A lire aussi :
La SF90 Stradale est-elle la meilleure des Ferrari ? [vidéo]
La plus violente des Ferrari, SF90 Stradale : 1000 chevaux !
"Le Grand Rendez Vous": voici les 1ères secondes du film !
"Le Grand Rendez-Vous" : les coulisses du tournage [vidéo]
Ferrari SF90 Stradale (2020) : l'assemblage en vidéo