1/12 Ferrari SF90 Stradale (2019) : le premier véhicule électrique hybride rechargeable Ferrari de sérieFerrari SF90 Stradale (2019) : le premier véhicule électrique hybride rechargeable Ferrari de série
2/12 Ferrari SF90 Stradale (2019) : 3/4 arrière dynamique sur circuitFerrari SF90 Stradale (2019) : 3/4 arrière dynamique sur circuit
3/12 Ferrari SF90 Stradale (2019) : 3/4 avant dynamique sur circuitC'est le modèle de Ferrari le plus onéreux !
Crédits : Ferrari
4/12 Ferrari SF90 Stradale (2019) : profil dynamique sur circuitFerrari SF90 Stradale (2019) : profil dynamique sur circuit
5/12 Ferrari SF90 Stradale (2019) : planche de bordFerrari SF90 Stradale (2019) : planche de bord
6/12 Ferrari SF90 Stradale (2019) : sièges baquetFerrari SF90 Stradale (2019) : sièges baquet
7/12 Ferrari SF90 Stradale (2019) : avantFerrari SF90 Stradale (2019) : avant
8/12 Ferrari SF90 Stradale (2019) : arrièreFerrari SF90 Stradale (2019) : arrière
9/12 Ferrari SF90 Stradale (2019) : 3/4 arrière statiqueFerrari SF90 Stradale (2019) : 3/4 arrière statique
10/12 Ferrari SF90 Stradale (2019) : profil statiqueFerrari SF90 Stradale (2019) : profil statique
11/12 Ferrari SF90 Stradale (2019) : arrière vue de hautFerrari SF90 Stradale (2019) : arrière vue de haut
12/12 Ferrari SF90 Stradale (2019) kit Assetto FioranoFerrari SF90 Stradale (2019) kit Assetto Fiorano
Dévoilée à la fin du mois de mai dernier, la Ferrari SF90 Stradale ne sera pas sur les routes avant l'été 2020. Pour patienter, le constructeur de Maranello vient de mettre en ligne le configurateur dédié à la première hybride rechargeable de sa gamme régulière. Accédez au site.
Pas moins de 26 teintes de carrosserie sont proposées, des classiques aux historiques. Il est ensuite possible d'opter pour un toit noir et de choisir entre le rouge et la fibre de carbone pour le couvre-culasse du moteur visible à travers une vitre. Puis trois types de jantes sont disponibles. Deux d'entre eux sont déclinés en trois coloris tandis que le troisième laisse apparaître la fibre de carbone de sa construction. Derrière, les étriers de freins peuvent être noirs, gris, rouges, jaunes ou bleus. Un kit d'éléments de carrosserie inférieurs en fibre de carbone peut compléter l'ensemble. En option, les deux sorties d'échappement peuvent être en titane ou en céramique noire.
Des gènes de F1
La configuration de l'habitacle se veut aussi complète avec 5 designs de sièges, 15 couleurs de sellerie et 11 habillages de sol. Et il ne s'agit que d'un aperçu des possibilités, Ferrari proposant toujours à ses clients une personnalisation sur-mesure aussi prisée que coûteuse.
Plus performante qu'une LaFerrari, la SF90 Stradale tire 1.000ch de son V8 biturbo associé à trois moteurs électriques et dispose d'une transmission intégrale. Elle est faite d'alliages légers et de fibre de carbone pour un poids à vide de 1.570kg avec certaines options d'allègement, de quoi abattre le 0 à 100 km/h en 2,5s selon le constructeur. Son nom reprend celui de la F1 SF90 actuellement engagée et marque les 90 ans de la Scuderia Ferrari tandis que le suffixe "Stradale" peut se traduire par " de route", un message clair quant aux prétentions sportives de l'auto. Son prix n'a pas encore été communiqué mais devrait se situer autour de 600.000€.