Ferrari n'a remporté aucune des cinq premières courses de la saison, après avoir pourtant dominé les essais hivernaux. Sebastian Vettel pense que la Scuderia mérite de faire mieux ce week-end, dans les rues de Monaco.
« Tout peut arriver ici, parce qu'il y a énormément de variables à prendre en considération : le trafic, les barrières, la météo, tout peut affecter le résultat, à sa manière, » a déclaré l'Allemand mercredi. « Et je dois dire que nous méritons un bon résultat ici. Nous avons énormément travaillé et c'est encore le cas, mais nous n'avons pas décroché les résultats que nous aurions dû avoir. »
« Nous savons que nous avons encore du travail pour progresser, afin d'atteindre le niveau de compétitivité que nous attendions au début de la saison. »
Leclerc est plus prudent
Monaco ne semble pourtant pas convenir aux forces de la Ferrari. A Barcelone, la Scuderia avait l'avantage dans les lignes droites mais souffrait en courbe. A Monaco, les lignes droites sont courtes et les virages lents, mais Charles Leclerc espère que la situation sera différente ce week-end.
« Nous avons eu un début de saison décevant, » a reconnu le Monégasque en conférence de presse mercredi. « Nous étions pas bons dans les virages lents à Barcelone, mais normalement Monaco est assez différent. Nous allons essayer de renverser la situation. Ce ne sera pas facile mais nous allons tout donner. »
Les essais de Barcelone ont permis de voir que Ferrari doit mieux exploiter les pneus. Leclerc pense que de nouveaux progrès sont nécessaires : « Je pense que nous avons compris des choses pendant les essais, » précise-t-il. « Pas assez évidemment, pour être au niveau de (...) Mercedes, mais nous avons compris des choses. Je pense que nous avons gagné un peu de performances. Pas assez : nous devons continuer à travailler, nous devons continuer à chercher le principal problème mais les ingénieurs sont dessus. »