F1 - Vettel : « Leclerc sera un vrai rival »

Sebastian Vettel pense que Charles Leclerc sera très performant cette année, mais il compte sur son expérience pour faire la différence.

Charles Leclerc rejoint Ferrari cette année. Le Monégasque est l'un des plus grands espoirs de la F1 et même si la Scuderia veut donner la priorité à Sebastian Vettel en début de saison, il pourrait compliquer la tâche du quadruple champion du monde.
Comment Vettel voit-il son nouvel équipier ? « (Comme) un vrai rival, » a déclaré l'Allemand à Sky Sports F1. « Il mérite sa place donc je dois le prendre très au sérieux. On a toujours une vraie rivalité avec son équipier, mais la première des priorités est de faire progresser l'équipe. »
Vettel mise sur son expérience pour faire la différence : « Je suis là depuis un peu plus longtemps que lui, » rappelle-t-il. Le quadruple champion du mondes pense qu'il faut donner un peu de temps à Leclerc : « C'est quelqu'un de bien et j'espère que vous allez le laisser travailler d'une manière positive. Je suis vraiment certain qu'il va être au niveau et qu'il va me mettre sous pression. Nous verrons comment cela se passera. »

Vettel n'attend aucune polémique

Sebastian Vettel s'entendant très bien avec Kimi Räikkönen, qui ne créait jamais de polémiques. Il pense que Charles Leclerc aura une attitude similaire.
« Je ne le connais pas en tant qu'équipier pour le moment, tout le monde est différent, mais je ne complique pas trop ces choses, je les prends assez simplement, » explique Vettel. « Je ne suis pas du genre à créer des problèmes et je ne pense pas que Charles créé des problèmes. »
« En fait, je suis impatient. C'est génial pour lui de piloter la voiture de ses rêves, je peux le comprendre. Même si je suis là depuis plus longtemps, je vis encore un peu la même chose. »

[google_analytics]