Charles Leclerc était en piste dans la matinée mais il a peu roulé, Ferrari devait faire des vérifications autour du système de refroidissement. Il a quand même pu travailler sur les réglages et les pneus.
« Ce matin, nous avons fait moins de tours que prévu, mais je suis certain que nous pourrons rattraper le temps perdu dans les prochains jours, » explique Leclerc. « Les conditions de piste étaient un peu différentes par rapport à la première semaine donc il m'a fallu un peu de temps pour m'y adapter. »
Vettel a travaillé sur des situations de course
Sebastian Vettel a pris le relais dans l'après-midi pour tester des réglages et rouler dans différentes situations de course, en faisant notamment des relais longs.
« C'était un après-midi chargé, mais c'était bien de rattraper les tours perdus dans la matinée, » explique le quadruple champion du monde. « Nous essayons encore de comprendre la voiture, en passant en revue différents réglages. »
« Cet après-midi, nous avons également fait notre première tentative avec le composé super-tendre (C5), juste pour avoir plus de données. Les prochains jours seront importants pour nous. »