Charles Leclerc sera très attendu chez Ferrari cette année. Scuderia veut donner l'avantage à Sebastian Vettel en début de saison mais le quadruple champion du monde s'attend à ce que son nouvel équipier soit un « rival ». Leclerc espère être assez bon pour que la Scuderia finisse par se demander quel est son pilote le plus performant.
« Je serai satisfait si je m’habitue à cette voiture le plus vite possible, et que je suis immédiatement dans le rythme, » a déclaré le Monégasque à Crash.net. « Je suis également réaliste, ce n’est que ma deuxième saison en Formule 1. J’ai beaucoup à apprendre et le chemin sera long. »
« Je donne tout pour être aussi prêt que possible à la première course et si Mattia (Binotto, le nouveau Team Principal de Ferrari) rencontre des difficultés pour gérer deux pilotes rapides, ce sera un bon signe pour moi. »
Leclerc découvre un nouvel univers
Charles Leclerc ne pense pas à se hisser au niveau de Sebastian Vettel pour le moment. Il veut avant tout prendre ses marques chez Ferrari.
« Pour le moment, je me concentre juste sur moi, j’essaie de progresser à chaque tour passé dans la voiture, » explique Leclerc. « C’est un top team, et les procédures sont assez différentes de celles de mon équipe précédente. »