Charles Leclerc a réalisé le sixième temps dans la matinée et le septième dans l'après-midi.
« C'était une journée assez difficile, » estime Leclerc. « Nous avons fait face a des conditions météo mitigées, c'était assez sec dans la première séance et pluvieux dans la deuxième. Dans l'ensemble, de mon côté, nous avons eu des difficultés avec l'équilibre de la voiture, et maintenant nous travaillons pour trouver un moyen de progresser dans ce domaine avant demain. Je pense que j'étais plus performant sous la pluie, ce sera intéressant de voir les conditions en qualification. »
« L'aspect positif est que nous avons testé des nouveautés aujourd'hui et qu'elles ont fonctionné comme prévu. J'espère que nous pourrons progresser demain. »
Vettel peut faire mieux
Sebastian Vettel s'est classé au troisième rang dans la matinée et au 13ème dans l'après-midi. Il est satisfait de sa journée mais il pense que Ferrari a une marge de progrès. Il est satisfait des nouveautés, notamment sur les déflecteurs.
« La séance de la matinée n'a pas été mauvaise, » estime le quadruple champion du monde. « Je suis certain que nous pouvons pas mal progresser parce que je ne pense pas que nous avons exploité tout le potentiel de la voiture dans mon tour le plus rapide. En fait, plus que chercher un temps, j'ai essayé de trouver les sensations au volant, et c'est pour cela que je pense que nous pouvons progresser. Cela étant dit, nous devrons attendre jusqu'à demain pour voir le niveau de tout le monde et nous savons que nous avons encore du travail. »
« Il n'y a pas grand chose à dire au sujet de l'après-midi, même si il y a toujours quelque chose à apprendre dans des séances comme la deuxième. Par exemple, nous avons pu faire quelques tours de plus avec les pneus intermédiaires, après ceux faits à Hockenheim, c'était utile pour moi. »
« En ce qui concerne les nouveautés aérodynamiques, elles sont difficiles à évaluer, mais je peux dire qu'elles ont fonctionné comme prévu. »