La Course des Champions aura lieu à Mexico en 2019, à Foro Sol, l'ancien stade de baseball qui sert désormais d'immense tribune au Grand Prix du Mexique. Les deux premiers concurrents annoncés pour cette compétition qui réunit des pilotes de toutes les catégories sont Sebastian Vettel et David Coulthard. Vettel est un habitué de l'événement. Il a remporté l'épreuve individuelle en 2015 et il a gagné la Coupe des Nations sept fois, dont six avec Michael Schumacher.
« Je suis ravi de revenir à la Course des Champions, qui fait régulièrement partie de ma carrière depuis mon arrivée en Formule 1, » souligne le quadruple champion du monde de F1. « Tous les pilotes qui ont l'honneur de participer à la ROC tombent amoureux de l'événement. Cela nous rappelle pourquoi nous avons commencé la course, une compétition pure dans des voitures identiques. »
« La ROC Mexico promet d'être un événement incroyable dans le spectaculaire Foro Sol, qui est déjà un lieu apprécié des pilotes de F1 et des supporters partout dans le monde. Je pense que ce sera le lieu idéal pour la Course des Champions, qui a toujours fait en sorte que les supporters puissent tout voir. »
Coulthard vient pour gagner
David Coulthard a gagné l'épreuve en 2014 et cette année. Il a quitté la F1 fin 2008 et il sa dernière saison en compétition a été en 2012, en DTM, mais il reste performant.
« Je ne sais pas pourquoi j'ai autant de succès à la Course Des Champions alors que j'affronte des pilotes plus jeunes et plus talentueux que moi ! » plaisante l'Ecossais. « Mais c'est la nature du système à élimination. »
« Je sais que les statistiques vont finir par me rattraper, mais jusque là, je continuera à me battre en piste et à montrer aux jeunes ce qu'il faut faire... »
La Course des Champions 2019 se tiendra les 19 et 20 janvier prochain. Le Rallye de Monte-Carlo débutera quelque jour plus tard, ce qui compliquera la participation de pilotes de rallye.
