Sebastian Vettel voir le titre s'envoler. Il est resté quatrième dans le premier tour. Il a doublé Daniel Ricciardo puis Lewis Hamilton après les passages aux stands. Il a fait un deuxième arrêt, qui a permis à Ricciardo de repasser devant lui, mais le pilote Red Bull a abandonné. Vettel prend la deuxième place, un résultat qui permet à Lewis Hamilton de remporter le championnat. Il est évidemment déçu mais il reste satisfait de sa course.
« Je suis content d'avoir été sur le podium avec Kimi aujourd'hui, et aussi parce que l'ambiance est toujours formidable ici, mais évidemment je suis déçu du résultat du championnat, » déclare l'Allemand. « En début de course, je préservais un peu mes pneus. Ensuite, après avoir doublé Lewis, nous avons imaginé mettre la pression sur Max, et nous avons essayé quelque chose de différent au cas où ils auraient des difficultés avec les pneus à la fin, mais il allait trop vite pour que je revienne à son contact. »
« Je tiens à le féliciter pour cette course, tout comme Lewis pour sa victoire au championnat. Je ne suis pas content aujourd'hui, mais on peut être à terre et on peu se relever, et je sais que dans deux semaines je vais me relever, je vais essayer de bien finir la saison et me battre pour le championnat des constructeurs. »
Räikkönen encore sur le podium
Kimi Räikkönen était sixième en début d'épreuve. Il a doublé Valtteri Bottas, profité du deuxième arrêt de Lewis Hamilton et bénéficié de l'abandon de Daniel Ricciardo, pour prendre la troisième place. Il est assez satisfait de sa course.
« J'étais plutôt content de la voiture aujourd'hui, » explique Räikkönen. « Evidemment, ce n'est pas un résultat idéal mais nous avons fait notre maximum vu nos positions de départ. Nous avons placé les deux voitures sur le podium et décroché des points pour l'équipe. »
« Le premier train de pneus était un peu dur à gérer, il est évident que le deuxième était meilleur, mais nous nous y attendions. Nous avons essayé de doubler la Mercedes (de Bottas) dans le premier relais, mais nous n'y sommes pas parvenus, et les pneus ont souffert de cette tentative. Puis nous avons basculé d'une stratégie à deux arrêts pour une à un seul, en sachant que la course serait longue, les pneus était vraiment bons à ce stade en fait. A la fin, l'avant-gauche était un peu dégradé, mais cela fonctionnait encore assez bien. »
« J'espère que nous pourrons nous rapprocher au championnat des constructeurs dans les deux dernières courses. Félicitations à Lewis, il a été le meilleur d'entre nous cette année et il méritait de gagner. »