F1 - Vettel : « Un de nos meilleurs vendredi »

Sebastian Vettel a eu une très bonne journée ce vendredi à Budapest. Il sent que des progrès sont encore possibles.
Sebastian Vettel a réalisé le deuxième temps dans la matinée et il a été le plus rapide dans l'après-midi. Il a senti des progrès entre les deux séances.
« J’étais assez content dans l’après-midi, plus que dans la matinée, parce que je pense que la voiture est également bonne en rythme de qualifications, » souligne l’Allemand. « Nous pouvons encore progresser, mais cela a été l’un de nos meilleurs vendredis cette année, techniquement. »
L’ambiance est sombre chez Ferrari, suite au décès de Sergio Marchionne : « C’est probablement mieux d’avoir énormément de travail pour rester concentrés et traverser le week-end. Ce n’est pas facile, mais je reste concentré sur mon travail. »
Vettel pense que la course sera en grande partie jouée après les premiers virages : « Sur cette piste, les qualifications et le départ sont très importants et ils peuvent faire la différence parce que les dépassements sont très difficiles, » souligne le quadruple champion du monde. « Bien prendre les deux premiers virages est crucial, mais nous avons un gros travail avant d’en être là. »
Räikkönen ne pense pas aux temps
Kimi Räikkönen a fini à la quatrième place dans chacune des deux séances. Il ne se préoccupe pas des performances pour le moment mais il est satisfait de la Ferrari.
« C’était un vendredi tout à fait normal, destiné à essayer des choses et à en apprendre le plus possible, » explique le champion du monde 2007. « Les conditions n’étaient pas faciles, sous de nombreux aspects, mais c’est normal le vendredi. Nous ne prêtons pas vraiment attention aux chronos, ils ne comptent pas vraiment pendant les essais. »
« C’est sûr que nous avons du travail, mais ce n’est pas trop mauvais et la voiture fonctionne comme prévu. J’espère que nous aurons les performances dont nous aurons besoin demain. »