Kimi Räikkönen a signé une pole record, avec la vitesse moyenne la plus élevée de l'histoire, en 263,587km/h. La séance a été très disputée et il pense que ce sera encore le cas en course.
« La voiture a été bonne toute le week-end et nous savions que ce serait disputé, » déclare le Finlandais. « Les trois secteurs étaient évidemment importants, jusque là les écarts entre les trois premiers ont été très réduits, donc il fallait tout bien faire et aujourd'hui c'était moi ! C'est génial d'être en pole dans notre Grand Prix à domicile devant nos tifosi. Quand nous roulons, nous ne pouvons pas les entendre mais nous pouvons les voir nous encourager et ils nous soutiennent vraiment. »
« L'équipe a fait un très bon travail, nous n'aurions pas pu faire mieux aujourd'hui. Je suis très content de ce résultat mais malheureusement il ne garantit rien pour demain. La moitié du travail est faite, mais c'est demain le plus important. »
« C'est sûr que nous avons une bonne voiture et la meilleure position de départ. La course sera longue et beaucoup de choses peuvent se passer, nous devons faire un travail parfait et j'espère que ce sera encore une bonne journée demain. »
Vettel reste satisfait
Sebastian Vettel s'est classé au deuxième rang. Il a fait de petites erreurs mais il reste satisfait du résultat d'ensemble. Il est confiant pour la course.
« Je suis un peu déçu de ne pas avoir pu décrocher la pole et d'avoir fait quelques erreurs aujourd'hui, je n'ai pas eu un tour si propre, mais verrouiller la première ligne avec les deux voitures est un excellent résultat pour toute l'équipe, » souligne l'Allemand. « Pour demain, je pense que nous avons le rythme pour nous battre et j'espère que nous pourrons prendre un bon départ, ce qui est toujours important, surtout ici. »
« La course est longue, donc tout peut arriver, mais nous allons travailler énormément et faire de notre mieux. La voiture est bonne, donc ça devrait aller. »
« Je suis content du résultat, ainsi que pour nos tifosi et j'espère décrocher le même résultat demain. »