F1 - Les pilotes Ferrari n'ont joué la pole

Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen n'ont pas réussi de bons tours en Q3 au Grand Prix du Mexique.

Sebastian Vettel s'élancera de la quatrième place. Il était deuxième après son premier tour mais il n'a pas pu améliorer son temps. Il n'a pas réussi à faire un tour propre en Q3. Il doit à tout prix gagner pour conserver un espoir de titre. Il pense que la gestion des pneus aura un rôle fondamental.
« J'étais plutôt content de mon premier tour en Q3, mais je savais que pour battre les Red Bull, il me fallait probablement quelques dixièmes de plus, » explique le quadruple champion du monde. « Donc j'ai essayé d'attaquer plus sur ma dernière tentative et cela n'a pas fonctionné, le tour n'était pas très loin du précédent mais il n'était pas très propre non plus, et j'ai perdu du temps à plusieurs endroits. »
« C'est une piste où l'efficacité aérodynamique n'est peut-être pas très importante, on essaie d'avoir le plus d'appuis possible, et nous avons vu que nous sommes rapides dans le premier secteur mais que nous perdons du temps ailleurs. »
« De toute façon, la course sera longue demain, et je pense encore que la stratégie et la gestion des pneus seront la clé du succès. »

Räikkönen n'a pas pu faire un bon tour

Kimi Räikkönen a réalisé le sixième temps. Sa Ferrari manquait de constance selon les virages et il s'attend à une course difficile.
« Aujourd'hui, les sensations d'ensemble étaient meilleures qu'hier au volant, nous avons progressé et c'est positif, » souligne le Finlandais. « En qualifications, certains tours étaient bons dans certaines portions, et dans les suivants ils étaient meilleures dans d'autres portions, donc c'était dur d'assembler un tour. »
« Cela semblait plus facile avec les températures plus fraîches de ce matin. Ces qualifications n'ont vraiment pas été les plus simples, mais c'est comme ça parfois. La course sera longue et difficile, c'est certain. »
« Les équipes du top 3 vont partir avec les mêmes pneus, donc nous verrons ce que cela donnera. La ligne droite est longue jusqu'au premier virage, nous allons essayer de prendre un bon départ et d'éviter les soucis. Le premier virage est assez mouvementé et serré en général : si on arrive à prendre une bonne aspiration, cela fait une énorme différence. »
« Nous verrons ce qu'il se passera en course. La gestion des pneus sera essentielle. »

[google_analytics]