Charles Leclerc avait déjà roulé dans la Ferrari depuis sa confirmation pour 2019, durant des essais de pneus au Paul Ricard, mais il a réellement débuté sa vie de titulaire pour la Scuderia cette semaine, aux essais de Yas Marina. Il doit découvrir ses nouveaux mécaniciens et ingénieurs.
« J'étais évidemment ému, parce que piloter une Ferrari est spécial et parce que j'attendais cette journée, je n'étais pas sûr, pendant longtemps, qu'elle arriverait, » explique le Monégasque. « Pour moi, c'était important parce que j'ai appris à mieux connaître l'équipe, même si j'en connais certains depuis mon passage dans la Ferrari Driver Academy. »
« Dans les prochaines semaines, je vais travailler pour avoir la meilleure condition physique, pour découvrir tout le monde dans l'équipe et mon équipier. Je suis impatient que la saison débute... »
Leclerc satisfait de ses essais
En piste, les essais de cette semaine étaient dédiés à la découverte des pneus Pirelli. Charles Leclerc est satisfait. Il a réalisé le meilleur temps de la semaine, même si les comparaisons sont très difficiles.
« Nous avons fait tout notre programme, qui était basé sur la comparaison entre les pneus de cette année et ceux de l'an prochain, » précise-t-il.
