F1 - GP d'Australie: Les chiffres du week-end

Après chaque Grand Prix, Sport Auto revient sur la course à travers ses chiffres. Statistiques révélatrices, fins de séries, nouveaux records...

1
Le motoriste Renault a placé six pilotes dans les points, une première dans l'histoire du constructeur.

7

Lewis Hamilton a signé sa septième pole en Australie. C'est une de plus qu'Ayrton Senna. Mais alors que le Brésilien a réalisé toutes les siennes dans les rues d'Adelaïde, celles de Hamilton ont été faites uniquement dans celles de Melbourne.

9

Fin de série pour Williams. L'équipe avait toujours marqué des points dans les neuf courses avant Melbourne, depuis Spa.

10

Daniel Ricciardo a réalisé le 10ème meilleur tour en course de sa carrière. Red Bull en compte désormais 55 et TAG Heuer huit.

10

Fernando Alonso a marqué 10 points. L'an dernier, il lui a fallu 11 courses pour atteindre ce total. Avec sa cinquième place, il obtient déjà un meilleur résultat qu'en 2017. Il avait décroché la sixième place à Budapest l'an dernier.

12

Lewis Hamilton a signé une pole pour la 12ème année consécutive. Seul Michael Schumacher a fait mieux, 13 saisons, entre 1994 et 2006.

14

Force India restait sur une série de 14 courses dans les points, entamée Montréal l'an dernier, après l'accrochage de Bakou. Le record de l'équipe est de 17, dans les courses précédant Bakou, entre Silverstone 2016 et Barcelone l'an dernier. Pour Sergio Pérez, c'est la fin d'une série de huit courses dans les points.

48

Sebastian Vettel a décroché sa 48ème victoire, la 230ème de l'équipe Ferrari et la 231ème du motoriste Ferrari.

73

Lewis Hamilton a signé sa 73ème pole. C'est la 89ème de Mercedes en tant qu'équipe et la 172ème de Mercedes en tant que motoriste.

100

Sebastian Vettel a obtenu le 100ème podium de sa carrière en F1.

[google_analytics]