Sebastian Vettel a perdu gros à Singapour. L'Allemand a abandonné dès le premier tour, alors qu'il s'élançait depuis la pole (vidéo).
Le départ a été donné sur une piste très humide. Kimi Räikkönen, troisième, a eu un meilleur envol que les pilotes en première ligne, Vettel et Max Verstappen. Räikkönen est revenu au niveau de Verstappen, tandis que Vettel s'est déporté vers le pilote Red Bull.
Räikkönen a d'abord eu un contact avec Verstappen, puis avec Vettel. Il a ensuit tiré tout droit et il a percuté Verstappen une seconde fois au premier virage. Verstappen a de son côté touché Fernando Alonso, dont la McLaren a décollé. Verstappen et Räikkönen ont dû abandonner.
Vettel a fait un tête-à-queue en sortant du premier enchaînement de virages. Il a également abandonné. Il avait de toute façon des dégâts sur son ponton.
Vettel perd gros au championnat
L'abandon de trois des quatre premiers sur la grille a permis à Lewis Hamilton de prendre la tête de la course. Le leader du championnat pourrait faire une excellente opération en cas de victoire.
- Hamilton sans rival, Vettel perd gros
Hamilton avait trois points d'avance sur Vettel avant le début du week-end.