Sebastian Vettel a doublé Valtteri Bottas au départ, et il était en tête. Il n’a pas pu creuser un gros écart, mais il n’a pas été inquiété. Il estime pourtant que la course était difficile, avec une pression permanente de Bottas. Il est ravi de retrouver la victoire. Il ne l'avait plus connue depuis Budapest, au coeur de l'été.
« Je pense que c’était l’une des courses les plus difficiles de la saison, nous n’avions aucune marge d’erreur » explique Vettel. « Mon départ n’a pas été parfait, mais suffisant pour prendre l’avantage sur Bottas. Puis Valtteri est resté très proche et nous avions le même rythme, mais j’ai énormément attaqué et j’ai réussi à creuser l’écart. »
« Cette victoire est très importante pour moi et pour l’équipe. Après si longtemps, c’est génial de l’avoir. Je suis heureux pour toute l’équipe, parce que nous avons vécu des semaines difficiles, avec de longues nuits, un gros travail et un gros soutien de l’usine. Je leur dédie cette victoire, à tous, des mecs ici à ceux qui ont travaillé à Maranello. »
« Cela a été très dur pour nous, mais c’est une excellente journée et je tiens à remercier mon équipe et les tifosi. »
« J’espère que nous aurons une bonne course à Abou Dhabi ! »
Räikkönen satisfait de sa course
Kimi Räikkönen a conservé sa troisième place en début de course. Il a passé presque toute la course esseulé à cette position. Dans les derniers tours, Lewis Hamilton est revenu au contact, mais sans pouvoir l'attaquer. Il pense que sa Ferrari avait le potentiel pour battre Valtteri Bottas, mais il reste satisfait de sa course. Il a été plus à l'aise en pneus tendres qu'en super-tendres, ce qu'il avait anticipé.
« Mon départ a été assez moyen, j’ai patiné et j’étais content de ne pas perdre de places, » explique le Finlandais. « Les 15 premiers tours ont été difficiles avec les pneus, mais après l’arrêt j’étais content de ma voiture. »
« Je m’attendais à cette amélioration, parce que je savais que j’allais être vraiment fort en pneus tendres. C’était facile de rester au contact de ceux de devant, et de préserver mes pneus en même temps. A un moment, j’ai essayé d’attaquer et de me rapprocher, je sentais que j’étais très rapide mais c’était impossible de doubler dans ces conditions aujourd’hui. »
« C’est un peu frustrant, mais quand Hamilton fait derrière moi, j’ai pu le voir se rapprocher, mais j’avais une bonne voiture et j’étais assez confiant, je savais que si je ne faisais pas d’erreur stupide, je le contiendrais. Je l’ai contenu assez facilement, il n’a jamais vraiment eu de vraie possibilité de me doubler. »
« Evidemment, nous aurions pu finir une place plus haut, mais c’est un excellent résultat pour l’équipe. La voiture a été assez bonne tout le week-end. Nous avons été bons presque partout cette année, évidemment nous avons eu des soucis dans quelques courses, mais l’équipe peut être fière. »
« Nous posons les bases pour l’an prochain. »