F1 - Vettel retient surtout ses performances

Sebastian Vettel reste satisfait de sa course à Barcelone, même si Lewis Hamilton l'a battu. Kimi Räikkönen juge Valtteri Bottas responsable de l'accrochage.
Sebastian Vettel a pris un meilleur envol que Lewis Hamilton et il l'a doublé. Il a vite creusé un petit écart. Vettel a anticipé son premier arrêt, en reprenant les pneus tendres. Hamilton a pris les médiums dans le deuxième relais, pour bénéficier des tendres en fin de course. Sebastian Vettel a perdu du temps derrière Valtteri Bottas, qui n'était pas encore passé aux stands, mais il a fini par le doubler (vidéo). Hamilton a fait son deuxième arrêt pendant l'intervention de la voiture de sécurité virtuelle. Vettel s'est arrêté un tour après et il est reparti aux côtés de Hamilton. Ils ont eu un léger contact mais Vettel est resté devant. Hamilton a fini par le doubler, aider par ses pneus plus performants (vidéo). Vettel termine finalement au deuxième rang. Il reste satisfait de sa course.
« Mon départ a été bon, j'ai vu Lewis patiner, et j'ai regardé mes rétroviseurs pour voir si quelqu'un avait pris un meilleur départ, » explique l'Allemand. « Le premier relais s'est bien passé, puis nous avons dû nous arrêter, sinon ils auraient pu nous faire l'undercut. »
« Mon deuxième relais a aussi été assez bon : j'ai réussi à me rapprocher de Valtteri, qui avait des pneus finis. Il m'a bloqué, j'ai fini par réussir à le doubler, mais j'avais perdu énormément de temps. »
« Dans le dernier relais nous avons fait tout ce que nous pouvions, la voiture était bonne, c'était serré avec Lewis. Je suis heureux quand nous avons la possibilité de nous battre avec les Mercedes, nous pouvons être très heureux mais pas totalement aujourd'hui. Mais le plus important est que nous sommes dans la lutte, l'équipe est en grande forme, nous devons progresser parce que nous voulons être devant eux. »
Räikkönen pense qu'il avait laissé la place à Bottas
Kimi Räikkönen a abandonné dès le premier tour. Il a eu un contact avec Valtteri Bottas au premier virage et il a été envoyé vers Max Verstappen, avec qui il a eu un second contact, plus fort fort, ce qui a cassé sa suspension avant-gauche. Il pense que Valtteri Bottas avait la place au premier virage.
« J'ai pris un bon départ, mais dans la ligne droite principale j'ai été bloqué par Bottas, » explique Räikkönen. « J'ai choisi de lever un peu le pied sur la gauche, pour lui laisser la place, mais, je ne sais pas comment, il m'a percuté à l'arrière-droit, ma voiture a sauté et j'ai fini par percuter Verstappen. »
« Max et moi, nous ne pouvions rien faire, quand on est percuté de cette façon à l'arrière il n'y a aucun moyen d'éviter l'accrochage. Je suis assez certain que Valtteri avait suffisamment de place. Malheureusement ça a mis fin à ma course. »
« Evidemment je suis très déçu, nous avons été assez bons tout le week-end et j'étais content du comportement de la voiture. »