F1 - Vettel a eu besoin d'un moteur neuf

Publié le 13 mai 2017 à 12:00
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 08:11
Sebastian Vettel (Ferrari) à Barcelone

Sebastian Vettel a eu une fuite hydraulique sur son moteur à Barcelone. Ferrari a monté son troisième moteur de la saison pour les qualifications.

Sebastian Vettel a eu un problème technique à la fin de la dernière séance d'essais. Il s'est arrêté dans les stands et ses mécaniciens sont venus récupérer sa monoplace. Très vite, ils ont commencé à travailler autour du moteur.
Selon Canal +, Sebastian Vettel a dû changer de moteur à cause d'une fuite hydraulique. Il s'agit de son troisième de la saison.
Il n'y a qu'un contrat de quatre groupes propulseurs pour l'ensemble de l'année, avant de recevoir des pénalités. Les anciens moteurs peuvent cependant encore servir, mais pour lancer des nouveautés, les équipes ont besoin d'un groupe propulseur neuf. Vettel ne pourra donc avoir des nouveautés plus qu'une fois avant de recevoir une pénalité.
Mise à jour : Sebastian Vettel a eu un nouveau problème au début de la Q1. Ferrari lui a demandé de s'arrêter, ce qu'il n'a pas fait, et a finalement pu signer un tour rapide. La Scuderia lui a ensuite indiqué qu'il n'y avait plus de problème.

Bottas a aussi eu un problème

Les problèmes se multiplient pour les pilotes en tête du championnat. Valtteri Bottas a aussi eu une fuite hydraulique et Mercedes a dû remplacer son moteur. Mais au lieu d'en lancer un troisième, l'équipe est repassée sur le premier.
Les deux pilotes pourront rouler en qualifications. Bottas a pu prendre la piste dans les 10 dernières minutes dans la dernière séance.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto