F1 - Räikkönen prudent, Vettel frustré

Kimi Räikkönen ne se prononce pas sur le niveau de la Ferrari après la première journée au Grand Prix d'Espagne. Sebastian Vettel pouvait faire mieux.
Kimi Räikkönen a signé le troisième temps dans chacune des deux séances. Il estime que les temps ne reflètent pas forcément la véritable hiérarchie.
« Il y avait pas mal de vent et c'était glissant en piste aujourd'hui, » indique Räikkönen. « Je pense que c'était la même chose pour tout le monde, le premier jour on découvre comment est la piste et on part de là. Les chronos d'aujourd'hui ne sont pas très parlants, nous avons pu suivre notre programme et essayer plusieurs choses. »
« C'est assez normal de trouver des conditions différentes des essais hivernaux, parce que les températures sont plus élevés et que l'état de la piste évolue. »
« Comme pour tout autre vendredi, il y a un peu de travail à faire, nous verrons ce que nous aurons demain. »
Vettel pouvait faire mieux
Sebastian Vettel a pris la quatrième place à chaque fois. Il s'est arrêté dans la ligne droite principale dans la matinée, au bout de l'allée des stands, en évoquant un souci de boîte de vitesses, mais il a pu reprendre ses essais une demi-heure plus tard. Il est passé dans les graviers au virage 4 dans l'après-midi. Il pense que tous les pilotes ont souffert et il est frustré parce qu'il sent qu'il pouvait faire mieux.
« Les conditions paraissaient assez difficile aujourd'hui, mais nous pouvons progresser, » estime l'Allemand. « Je n'étais pas totalement satisfait parce que je pense que nous pouvions faire beaucoup mieux en piste, et je n'ai pas réussi à trouver ça finalement. »
« En même temps, je sens que la voiture est rapide donc je dois juste tout bien bien faire. Dans l'ensemble, l'atmosphère est bonne, mais évidemment maintenant je suis surtout concentré sur ce qu'il s'est passé aujourd'hui. Je pense que tout le monde a souffert aujourd'hui. »
« Je ne sais pas qui a apporté le plus de nouveautés, mais je pense que ce qui compte vraiment, c'est qui a apporté les bonnes. »