Sebastian Vettel a pris un très bon départ et il a doublé Lewis Hamilton. Il n'a pas pu creuser l'écart et son rival l'a doublé au sixième tour. Il a dû faire un deuxième arrêt et il a chuté au quatrième rang. Il est revenu sur Valtteri Bottas et il l'a doublé. Kimi Räikkönen lui a ensuite donné la deuxième place. Il se retrouve à 66 points de Hamilton au championnat et il voit le titre s'éloigner. Il a surtout souffert de la surchauffe des pneus.
« Mon départ a été bon aujourd'hui, » souligne Vettel. « Je pense qu'au Japon, le départ a été aussi bon, mais nous n'avions pas de puissance, donc c'est bien de l'avoir fait ici. C'était bien de prendre rythme, mais j'ai vraiment souffert avec les pneus après quelques tours, ils surchauffaient. »
« Je suis un peu déçu, parce que nous n'avons pas pu gagner alors que je voulais. Nous sommes sur la bonne voie, mais tout ce qui nous arrive n'est pas dû à la malchance ou à quelqu'un d'autre, je pense que c'est de notre côté et il faut l'accepter. »
« Il y a eu des courses où nous étions plus forts et où nous n'avons pas pu faire la course, ce qui est pire. Il y a des aspects positifs, mais ce n'est pas le résultat que nous espérions, et ce n'était évidemment pas une journée idéale. »
Räikkönen satisfait de sa course
Kimi Räikkönen a été doublé par Esteban Ocon dans le premier tour et il était sixième. Il a vite repris l'avantage sur son rival. Il a gagné une place avec le deuxième arrêt de Vettel. Il a ensuite doublé Valtteri Bottas. Il était deuxième mais il a donné la position à Vettel. Dans le dernier tour, Max Verstappen l'a doublé mais en coupant un virage, ce qui lui a valu une pénalité de cinq secondes. Räikkönen a récupéré la troisième place. Il est ravi de sa course et il pense qu'il aurait pu faire mieux s'il avait eu une meilleure place sur la grille.
« Ma voiture a bien marché durant toute la course, » souligne le Finlandais. « J'étais très content, c'était vraiment bien et elle était agréable à piloter. Je sentais que nous avions de très bonnes performances et les pneus ont très bien tenu jusqu'à la fin. Je suis certain que si nous étions partis de la position que nous méritions sur la grille, notre rythme aurait été suffisant pour un bien meilleur résultat. Nous avons continué à nous rapprocher quand je pouvais attaquer, ce qui est toujours bien. »
« Dans la dernière partir de la course, j'aurais pu être beaucoup plus rapide, mais je devais aussi gérer mon carburant, donc j'ai ralenti mon rythme et ça m'a limité. Le résultat final aurait pu être meilleur, mais nous avons les deux voitures sur le podium, donc ou ne pouvons pas trop être déçus. »
« Nous essaierons d'être encore plus forts à la prochaine course. Concernant l'incident avec Verstappen, je ne peux pas faire de commentaire, parce que je n'ai pas vu ce qu'il s'est passé de ma position. »