Comme chaque année depuis son retour chez Ferrari, il y a trois ans, Kimi Räikkönen n'a signé un contrat que pour un an. Ferrari n'a pas encore annoncé s'il restera. En cas de départ, Romain Grosjean pourrait-il profiter des liens entre Ferrari et Haas pour lui succéder ?
« Bonne question, je ne sais pas, » a répondu le Franco-Suisse en conférence de presse à Bakou. « La vie est pleine de surprises et si on demande à Valtteri ce qu'il faisait le 15 décembre, je suis sûr qu'il se disait "Je suis encore avec Williams", et on sait que maintenant il est dans une voiture championne du monde. »
« C'est un appel et la meilleure chose à faire est de faire de son mieux en piste. Parfois, je suis frustré parce que j'aime gagner et c'est tout ce qui compte en Formule 1, et évidemment quand on vient d'autres catégories, où on a tout gagné, et qu'on arrive en F1, on n'a pas la chance de pouvoir gagner une course, parce que c'est comme débuter la course 10 secondes derrière les autres. C'est déjà joué. »
Grosjean pense avoir ses chances
A ce stade de la saison, Romain Grosjean ignore ce qu'il fera la saison prochaine. Plusieurs équipes de pointe pourraient avoir des places de libre et si Ferrari ne conserve pas Kimi Räikkönen, il pense qu'il aura ses chances, même s'il reste prudent.
« Je pense que ce n'est que le début, nous ne sommes même pas en juillet, » rappelle Grosjean. « Qui sait ce que sera la grille l'an prochain ? Evidemment, Valtteri attend chez Mercedes, et après il y a la situation de Kimi, que va-t-il faire ? Tout le monde pense qu'il va quitter la Formule 1 depuis 2010 et nous sommes en 2017, il a 38 ans et il fait encore un bon travail. »
« Donc je ne sais pas. S'il y a une opportunité, s'il y a une place, je pense que je suis bien placé mais ça ne veut pas forcément dire quelque chose. »